Bonjour Lauyan
Très difficile de faire des copies d'écran car tout saute au moment où je valide la seconde
je vais donc détailler ici étape par étape ce que vous pouvez très facilement reproduire pour constater.
Définition du produit:
Je propose un service de formation destiné soit à une personne seule soit 1 couple
ces formations peuvent avoir lieu soit en semaine soit en week-end
Pour chaque personne ou couple, il y a la possibilité de régler à la réservation soit un acompte de 30%
soit de régler la totalité de la formation à la réservation
ce qui fait 4 possibilités pour une formation en semaine + 4 possibilités en week-end
(possibilité = produits)
Je veux donc créer 2 catégories de produits:
- 1 catégorie de 4 possibilités pour les formations en semaine
- 1 catégorie de 4 possibilités en week-end
je clique donc sur "sous-produit pour créer ma 1ère catégorie que je vais nommer "Formation individuelle en semaine"
dans cette catégorie, je créé donc 4 produits:
- acompte 30% pour 1 personne
- Payement total d'avance pour 1 personne
- acompte 30% pour inscription 1 couple
- Payement total d'avance pour 1 couple
Pour chacun de ces 4 services,:
je renseigne donc:
une référence produit
1 libellé
1 prix
1 stock
j'enregistre l'ensemble et jusque là, tout va bien et est parfaitement fonctionnel
Si je créé une seconde catégorie "week-end", en procédant comme je l'ai fait pour la première, tous les prix de la première catégorie disparaissent et prennent par défaut le prix indique sous la rubrique "Prix et stock par défaut)
Si je mets "0" dans la case prix, tous mes produits créés prennent pour valeur "0"
si je mets une valeur comme 1000 euros, c'est 1000 euros pour tous les produits
Qu'à cela ne tienne, je décide de ne créer qu'une seule catégorie de produits dans laquelle je créé mes 8 produits.
j'enregistre et là, tout fonctionne normalement puisque je n'ai qu'une seule catégorie.
Je décide donc de dupliquer par la fonction "copier" en prenant soin juste après cela de supprimer de la 1ere catégorie, les 4 produits "week-end" qui vont faire l'objet de la seconde catégorie que je vais coller afin d'éviter les doublons
puis dans ma catégorie dupliquée je supprime uniquement les 4 premiers produits (semaine) pour ne conserver que les produits "week-end"
je renomme la seconde catégorie en "Formation individuelle Wee-end"
et là, lorsque je veux enregistrer.... tout saute...
en ce sens que tous les prix prennent la valeur par défaut
J'ai pensé que cela pouvait peut-être venir d'une référence produit notamment avec le "%"
J'ai donc tout recommencé en mettant une référence uniquement avec des lettres et des chiffres
le résultat est identique, donc cela ne vient pas du signe "%"
J'ai également voulu sélectionner une couleur Rouge pour les produits "acomptes" afin de les différencier.
La couleur rouge n'apparaît pas, même si ne n'ai qu'une seule catégorie de produit u(c'est le second problème)
Voilà, je pense que si vous essayez de reproduire cela, vous n'aurez pas de difficultés ,à recréer le problème
Donc si vous avez un échappatoire : Je suis preneur immédiatement !
Bien à vous
Beezzz
Pour infos, voici le "copier" de la 1ère catégorie de produits
<subitem_def id = "aa" name = "<b>Formation individuelle </b>">
<values>
<value id = "01" name = "Acompte 30% 1 personne -2jours semaine#FF0000"/>
<value id = "02" name = "Montant total 1 personne -2 jours semaine"/>
<value id = "00" name = "Acompte 30% Couple -2 jours semaine#FF0000"/>
<value id = "03" name = "Tarif Couple 2 jours semaine"/>
<value name = "Acompte 30% 1 personne -2jours week-end#FF0000" id = "04"/>
<value name = "Tarif 1 personne -2jours week-end" id = "05"/>
<value name = "Acompte 30% 1 couple -2jours week-end#FF0000" id = "06"/>
<value name = "Tarif 1 couple -2jours week-end" id = "07"/>
</values>
</subitem_def>
(avec les 2 catégories jointes car séparément ça ne fonctionne pas)