Bonjour thierry-bruno
thierry-bruno J'observe que les photos ont une colorimétrie beaucoup plus saturée dès lors qu'elles sont intégrées à l'éditeur TOWEB
Mes écrans PC sont calibrés avec une sonde et je ne vois pas de différence entre mon original et l'image une fois publiée.
Une fois ton image traitée en plein format, utilises tu un autre logiciel avec un setup pour mettre tes images au bon poids et à la bonne taille pour les intégrer dans toweb, et es tu certain que ça n'est pas lors de cette conversion que tes images subissent des modifications de "saturation"?
Pourquoi as tu une différence, je n'en ai aucune idée.
Autre point que je voulais aborder, tu te dis "Ok, mon image correspond exactement à ce que je vois", mais les personnes qui vont visionner tes images sur des écrans non calibrés, sur smartphone android, ios, sur tablette de différentes marques, systèmes....Penses tu qu'elles vont voir exactement la même chose que toi sur ton écran, certainement pas. Une personne qui aime les images qui claquent va certainement avoir poussé ses curseur et le rendu de ton image sera différent.
Une solution qui me vient en tête, fais des tests en désaturant ton image avant de l'intégrer dans toweb et applique automatiquement cette désaturation sur les images .
Une fois ton image travaillée tu fais ta sauvegarde, puis dans la foulée tu la désatures et tu refais une sauvegarde avec un nom différent (si ton logiciel ne le propose pas automatiquement).