Bonjour,
J'ai fait des tests avec l'option "Envoyer les données du formulaire via le logiciel client mail du visiteur", afin d'essayer de résoudre les problèmes yahoo, laposte, ... J'ai eu le cas où le système m'a demandé quel application utiliser pour ouvrir le fichier. J'ai compris qu'il s'agissait du fichier créé par le formulaire. Pouvez-vous me dire quelle est le nom de ce fichier et surtout quelle est son extension afin de pouvoir choisir et/ou modifier l'application à utiliser.
Merci.
Jean-Paul PAGET

Bonjour jpp-ep
    Cette option envoie le mail via la messagerie de l'expéditeur (visiteur), s'il a déclaré un gestionnaire de messagerie tel que Thunderbird (par exemple) qui regroupe l'ensemble de ses adresses mail, normalement Thunderbird s'ouvre automatiquement. S'il n'a pas de gestionnaire déclaré, TW demande avec quelle messagerie il peut envoyer le mail, et en principe il devrait y avoir plusieurs propositions s'il y en a, ou il demande de rechercher un logiciel de messagerie sur le PC ( Courrier de Windows, ou autres ). Mais tout ça se passe du côté du visiteur.
    Pour le captcha qui ne fonctionne pas avec cette option il faudrait poser la question à Lauyan, je n'ai pas d'explications.
    Cdlt
    frangin62

Bonjour
    Merci pour la réponse. Le cas dont je parle, c'est bien celui où le système de l'utilisateur lui a demandé avec quelle application ouvrir le fichier. Je l'ai guidé et lui ait dit de l'associer à "Courrier". Mais maintenant il y a "association" entre l'extension du fichier créé par le formulaire et l'application "Courrier" qui n'est pas la bonne. Je voudrais donc indiquer à l'utilisateur la marche à suivre pour casser cette association et pouvoir, au prochain test, associer le type de fichier créé à une nouvelle application. C'est pour cela que je dois connaitre l'extension du fichier.
    Merc d'avance pour vos précisions.
    Jean-Paul PAGET

jpp-ep
      D'accord, je vois de quoi tu parles mais désolé, je n'en ai pas connaissance.
      Je vais tester mais là je ne promets rien.
      Sinon demander à Lauyan, c'est quand même eux qui décident des extensions des fichiers qu'ils créent.
      Cdlt
      frangin62

Bonsoir @jpp-ep.

Sous Windows, il est fort probable qu'il s'agisse d'un fichier portant l'extension eml.

@+AX.

AX59
        Bonsoir,
        J'avais testé de supprimer ".eml" pour Thunderbird (c'était la seule d'ailleurs) et le site me l'a ouvert directement sans redemander d'association.
        Est-ce que la personne a déclaré une messagerie par défaut ?
        Cdlt
        franginn62

2 ans plus tard
        Ghost a verrouillé la discussion.