Bonjour
Je m'interroge sur le bienfondé de Toweb dans les sites à nombreuses pages html.
Comment créer des "Catégories" (ou dossiers) pour donner du sens à la struicture du site plutôt qu'un fourzytout
Par exemple.
Actuellement, j'ai un site contenant plus de 190 pages html
Toutes les pages sont logées dans le même dossier XXXXXX.com/public_html/*.html
Si je veux utiliser des données structurées, il serait beaucoup plus dans le vent d'aujourd'hui de pouvoir classer mes pages dans des dossiers "expressifs"
Exemple:
XXXXXX.com/public_html/la-formation/debutants.html
XXXXXX.com/public_html/la-formation/confirmes.html
XXXXXX.com/public_html/la-formation/professionnelle.html
XXXXXX.com/public_html/les-stages/janvier.html
XXXXXX.com/public_html/les-stages/fevrier.html
XXXXXX.com/public_html/les-stages/mars.html
XXXXXX.com/public_html/les-stages/etc.html
XXXXXX.com/public_html/dossiers/devis.html
XXXXXX.com/public_html/dossiers/inscriptions.html
XXXXXX.com/public_html/dossiers/reservations.html
etc.
Voire pour les très gros dossier de pouvoir imbriquer des sous-catégories (sous-dossiers)
Cela aurait pour effet de hiérarchiser le site et permettre aux moteurs de recherche, une meilleure indexation, sans parler du fait que le nommage des catégories et sous catégories permettraient l'introduction de mots clés précieux.
je ne vois pas comment faire avec Toweb...
si quelqu'un a une idée, je suis preneur car le référencement devient de plus en plus difficile, même en respectant toutes les règles. D'ailleurs à ce sujet, des moteurs comme Google, Yahoo et Bing, utilisent de plus en plus les données structurées pour simplifier leurs référencements. (idem pour les images qui pourraient être classées indépendamment dans des rubriques différentes
Idée
Voici une suggestion minimale que Lauyan pourrait facilement mettre en oeuvre:
Le webmaster pourrait créer ses propres dossiers et sous-dossiers sur l'espace hébergement mais il faudrait pour cela que Toweb nous autorise dans la partie nommage du fichier, à faire des liens de type
dossier1/monfichier.html
Bien à vous
Beezzz