Bonjour à toutes et tous,
J'ai déjà publié un article de ce genre il y a qq années (sur l'ancien Forum), mais je voulais vous aider en synthétisant et en vous donnant un bon moyen de faire référencer une page de votre site sur Google sans passer par les liens sponsorisés.
Voilà que vous vous êtes donné beaucoup de mal à créer et embellir votre site web mais celui-ci ne monte guère dans les moteurs de recherche: Quelle déception ! Que d'efforts à vouloir rivaliser avec les premiers.
Justement, c'est là une erreur majeure des webmasters en herbe. En copiant titres et/ou descriptifs des premiers, cela vous dessert et vous renvoie jouer dans votre cour... Celle des nuls !
C'est pourquoi, je vous invite à regarder 2 éléments de votre composition de page et ne pas vous carresser le nombril en autosatisfaction ! Si votre page ne se référence pas, c'est qu'il y a bien un problème.
Confusion des thèmes
Si votre page exprime plus d'un thème, créez 2 pages ou plus ! Rappelez-vous: Une page = 1 thème
cela lui donnera plus de puissance .
à cours d'inspiration ?
Si vous deviez résumer votre page à un seul mot-clé, lequel serait-il ? à la limite, un groupe de mots-clés genre micro-phrase : "élevage de poulets" ou "Comment faire un élevage de poulets ?"
Bref, quelque soit votre thème, dégagez le principal et tapez sur Google ce sur quoi vous voudriez voir votre page référencée.
Maintenant, étudiez les 10 premiers titres des sites référencés (en dehors des résultats sponsorisés) et posez-vous cette question:
Voyez-vous parmi ces 10 titres deux titres identiques ? NON ! et voilà où vous péchez. Si vous avez pompé vous êtes renvoyé !
Si vous voulez être référencé sur votre requête, il est impératif d'apporter une info nouvelle à ces 10 premiers titres y compris dans votre descriptif.
Si cela suffisait, tout le monde serait 1er !!! comme à l'école des fans de Jacques Martin en son temps.
Il va falloir développer et construire (ou réfectionner) votre page de manière à ce qu'elle réponde parfaitement à la question de l'internaute.
Construisez des paragraphes explicatifs à la manière d'une dissertation. Puis vérifiez les fautes de grammaire, de conjugaison et surtout les fautes d'orthographe. Ne bourrez pas vos paragraphes de mots-clés, ce serait une injure à l'intelligence des algorithmes de Google. Ce moteur est devenu si puissant qu'il est même capable d'analyser une photo et sa représentation, et de la mettre en adéquation avec ce que vous décrivez dans vos paragraphes.
Le référencement naturel tient à peu de choses, mais faut-il mériter la place que vous convoitez !
Quand vous publiez vos corrections, surtout ne l'envoyez pas à Google en cliquant sur le lien de fin de parcours de Toweb. Si vous analysez vos stats, vous verrez que GG passe régulièrement sur votre page à une fréquence certainement plus rapide que la longue liste d'attente envoyée par les internautes.
Allez,.... au boulot !
Beezzz et bons congés à celles et ceux qui en prennent !