Bonjour,
J'ai constaté que depuis la mise à jour des algorithmes Google en septembre-octobre 2023 la position de mon site (www.le-comptoir-geologique.com) dans le moteur de recherche Google n'a cessé de descendre, à un point que cela en devient critique aujourd'hui pour vivre de ma passion. Ce qui est étonnant c'est que ce n'est pas le cas sur Bing, ou Yahoo... ou je caracole en 2eme position... comme c'était le cas sur Google depuis 15 ans.
J'étais en V8 jusqu'en Novembre 2023 mais le passage à la V12 n'y a strictement rien changé.
Je passe pourtant 2 à 3h par jour à rédiger du contenu inédit, ce n'est pas du copier-coller ni du texte généré par IA, mais du vrai contenu souvent beaucoup plus complet que la fiche wikipédia qui traite du sujet. Je me retrouve cependant largement dépassé par des sites beaucoup moins complets réalisés avec Prestashop notamment...
Je me demandais si vous aviez constaté le même problème ou si c'est moi qui ai fait quelque chose qui ne plaît plus à google ??? Avez vous aussi constaté une perte de référencement depuis la mise en place des nouveaux algorithmes ?
En vous remerciant pour vos retour, parce que je suis totalement perdu...