Ce matin j'ai publié un article sur le forum Toweb " Toweb prend de la maturité".
toutefois, les données structurées imposées par Google, si l'on veut une chance de classement dans le haut de 1ere page ne sont pas un choix de Lauyan, ce qui fait que ton site ne monte pas (en dehors du lien commercial imagé que tu fais sur ce moteur".
pour te donner un exemple, j'ai reboosté hier mon site web pressoirs-miel.com.
Si tu as une minute, tapes "pressoir à miel" dans google. Tu verras que mon site occupe la 3ème et 5ème position dans la liste (hors les liens sponsorisés, donc en référencement naturel.
C'est en insérant un script JSON, que je suis parvenu 24 heures après à occuper une première page contre la 3ème auparavant.
Il est donc important de réclamer de concert à Lauyan, une appli qui nous permette de valoriser les sites faits avec Toweb en ce qui concerne ces données structurées.
Je suis 100% autodidacte, certes avec une expérience sur le référencement naturel, et là, je me suis coltiné 2 mois d'études pour apprendre le javascript JSON. Et encore, les analyses de schema.org divergent de celles de google.
Comme je suis depuis peu pensionné agricole, je pense que je vais proposer mon service aux utilisateurs du e-commerce de toweb. Peut-être que cela améliorera momentanément ma retraite (?) 🙂