Bonjour,
Je gère un site "A" hébergé cher IONOS et un site "B" chez OVH.
Quand je modifie l'adresse "expéditeur des mails" dans la configuration hébergeur du site "A" cette adresse est automatiquement appliquée par TOWEB dans la configuration hébergeur du site "B".
Je ne comprends pas pourquoi. Est ce normal ? Ne peut on pas imposer 2 adresses différentes ?
C'est gênant car mes sites traitent de 2 activités très différentes. J'ajoute qu'en utilisant des adresses IONOS et OVH cela me permets de résoudre un dysfonctionnement du formulaire que j'ai évoqués dans une discussion précédente.
Merci par avance de votre aide toujours aussi précieuse.

Bonjour jlg
    En principe les config hébergeurs sont spécifiques à chaque site. J'ai trois hébergeurs, il n'y a pas d'interaction entre eux et mes adresses mail correspondent bien à l'hébergeur.
    Cdlt
    frangin62

• jlg a répondu à ça.
    • jlg aime ça.
      • Modifié

frangin62
      Bonjour frangin62, toujours très actif et réactif sur ce forum ! Merci à toi.
      Je dois donc rechercher les causes. Ce n'est pas le seul dysfonctionnement que j'observe depuis que j'utilise TOWEB v13.
      Il y a un détail que tu m'as apporté dans un autre de tes posts qui a attiré mon attention " tu n'utilises pas la fonction restauration" quand tu passes à une version supérieur de TOWEB (exemple de V12 à V13). Je vais creuser de ce côté là...

jlg Il y a un détail que tu m'as apporté dans un autre de tes posts qui a attiré mon attention " tu n'utilises pas la fonction restauration" quand tu passes à une version supérieur de TOWEB (exemple de V12 à V13). Je vais creuser de ce côté là...

jlg : Tu dois utiliser la fonction "Importation". Tu as l'onglet "Ouvrir ou importer un site" puis le choix "Importer un site Toweb V1, V2....V11 ou V12".

• jlg a répondu à ça.
        • jlg aime ça.

Ghost
          Oui j'ai bien procédé de cette manière.
          Quand j'ouvre la même sauvegarde d'origine réalisée avec la version V12 de TOWEB:

• Tout semble OK si je travaille avec la version V12 de TOWEB
          • Par contre lorsque je "l'importe" en version V13, TOWEB n'arrête pas de buguer lorsque j'effectue certaines modifications. En particulier lorsque je souhaite intégrer une icône dans un texte. Et puis il y a cette histoire d'adresse "expéditeur des mails" qui s'applique sur mes deux sites lorsque je change l'adresse sur l'un d'eux.
            Pour conclure c'est bien la V13 de TOWEB qui dysfonctionne sur mon ordinateur. Pourtant je l'ai également désinstallé et réinstallé. Mais cela ne règle pas le problème !!!.

15 jours plus tard

Voici les résultats de plusieurs échanges avec le support TOWEB:
          Sauf si vous avez la version studio de TOWEB, on ne peut avoir qu'une seule adresse "expéditeur des mails" dans la configuration hébergeur.
          Le support TOWEB me conseille d'adopter une adresse SMTP (plus fiable) plutôt que PHP. Problème est que mon adresse SMTP est une adresse Orange. A chaque fois que je lance le test PHP, Orange bloque mon compte sous prétexte qu'il détecte une activité suspecte. Selon le support TOWEB rien ne devrait déclencher cela. Il me reste à approfondir cette question.
          Dans l'attente, j’utilise donc une adresse PHP de mon hébergeur et cela fonctionne très bien.