Bonjour JMR
J'ai trouvé la solution, c'était tellement simple que je suis passé à côté depuis 2 jours, tout est dans TOWeb.
Tu crées tes 3 paragraphes avec la largeur voulue, donc à 4. Pour les trois, dans Disposition du paragraphe, comme Style tu choisis un mode Personnalisé. Ensuite tu cliques sur la petite palette à côté du Style et donc tu arrives dans Thème directement. Dans l'onglet avancé, Max-width à 33% et Affichage tu choisis inline-block et sélectionne left dans Float.
Seulement, comme le disait Lauyan, si tes paragraphes sont de différentes longueurs, tu vas avoir un affichage décalé
En sélectionnant Float -> left cela résout le problème de décalage vers le bas comme tu peux le voir sur mon site, cela reste bien aligné par rapport aux titres.
http://testtoweb.free.fr/smart.html , les Para 2 à 4 sont différents, 6 à 8 sont identiques.
Désolé de ne pas m'être manifesté plus tôt, cela t'aurait évité tout ce boulot.
Bonne journée.
Cdlt
frangin62
EDIT: J'ai ajouté les Para 9 à 11 avec des icônes et les 12 à 14 avec des icônes-liens Tailles 4 soit 64 x 64 px environ
ReEDIT: Sur un pc, on ne voit pas les décalages tant que la fenêtre n'est pas réduite au minimum.