Bonjour, je ne comprend pas pourquoi j'ai une police différente (script assez illisible) sur mon tél (samsung), idem sur celui d'un ami, un peu moins de defaut avec un autre sur iphone. Mon site www.cfe34.fr est correct sur mon ordi, mais totalement en police script sur mon tel.
J'ai tout effacer sur mon site, republié, changer les theme, changer la police ... rien ni fait
Merci

Bonsoir serge34
    Peux tu faire une photo ou capture d'écran qu'on puisse voir, merci.

oui, voici la page/rubrique "formation"
    sur votre tél, vous n'avez pas eu le probleme avec mon site ?
    merci

Alors que sur mon PC, tout va bien (disons mieux)

Hello
    J'ai un mélange des 2 sur mon tel.
    Le titre "Nos formations" est identique avec ce que tu as sur ton tél et tout le reste de la page est identique à ton pc.

Sur mon tel la typo du menu et le titre de tes rubriques est en "italique" (comme sur ton tel).
    Par contre tout le reste des textes est identique à la typo de ton pc.

J'ai aussi un Samsung, mais dans la mesure où il voit bien ton texte, pourquoi il me fait ça sur le menu et les titres de rubriques, dans l'immédiat, aucune idée

Merci pour ce compte rendu
    Je cherche toujours ... sinon je recommencerais tout

Bonjour serge34 ,
      Il semble que le "Comic sans Ms" soit mal vu par le portable, J'ai fait le test sur l'un de mes sites et je récupère le même problème annoncé par Ghost, bon sur le PC avec Chrome et mauvais sur le Smart (Realme 8) avec Chrome.
      En fait Comic sans Ms n'est pas une font Google mais Microsoft, donc ça marche sur PC car on l'utilise en priorité alors que sur le tel, cette police n'est pas connu, c'est donc Chrome qui en choisit une autre
      Cdlt
      frangin62

Hello
      Dans l'ensemble lorsqu'une police n'est pas la même sur un autre support c'est que l'appareil ne l'a pas en mémoire.
      Ca n'est certainement qu'une histoire de concordance de police mais ça n'explique pas vraiment pourquoi sur mon tel, j'ai une partie reconnue et pas l'autre. Qu'on ait tout ou rien, je pige mais pourquoi j'ai un mélange des 2.
      De mon coté c'était juste un retour.

Salut Ghost ,
        pareil au début, pour moi c'était aussi un retour puis je me suis souvenu qu'on avait déjà eu des soucis avec la "Comic".
        Comme toi, je suis étonné que sur son tel, il ait la même police pour l'ensemble alors que nous sommes deux à avoir une différence.
        En regardant dans la console de Chrome, il y a deux polices sur son site. Le logo, le menu et le titre sont en Comic et le reste en Arial.

Hello frangin62 Je n'avais pas pigé que tu avais la même chose que moi, surprenant ce mélange chez nous.

Bjr Ghost ,
            Moi c'est plutôt chez serge34 que ça me semble bizarre vu qu'il y a deux polices totalement différentes sur son site. Je ne connais pas l'algorithme employé par les navigateurs pour déterminer une police si celle demandée n'existe pas, mais à mon avis ça doit être celle qui ressemble le plus.

2 ans plus tard
            Ghost a verrouillé la discussion.