bonjour
j'ai un Nas Synology ds1621xs+ lorsque que je veux publier mon site sur le serveur lors du test PHP ca ne passe pas j'ai le message suivant 😃epuis le logiciel lauyan j'ai rentré l'IP locale du Nas : xxx.xxx.x.xx et j ai vérifié je suis bien en réseau local mais pas de changement .lors du test PHP j'ai toujours le même message: Une erreur s'est produite durant le test de support PHP de votre hébergement.
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour supergg ,
    Je ne connais pas grand chose au NAS, seulement pour voir si ce n'est pas ton paramétrage PHP qui est en cause, du moins pour envoyer des mails avec la fonction mail() de PHP, as-tu essayé d'utiliser un hébergeur gratuit du style Free avec ses pages perso ou mieux PlanetHoster WordLite plus performant. Si sur l'un ou sur l'autre tu arrives à valider les i_Services, ça voudrait dire que c'est bien le paramétrage de ton serveur. Pour info, j'utilise également WampServer, j'ai dû modifier des paramètres pour faire des essais réels d'envoi de mails en localhost.

Cdlt
    frangin62

Edit : Tu peux aussi demander l'aide de Lauyan car c'est quand même une configuration d'hébergement particulière.

frangin62 bonjour ce site fonctionne très bien sur OVH j'ai contacté l assistance Synology qui ont vérifié la configuration de mon Nas. tout est bien configuré . Synology me renvoie sur l assistances de lauyan car le logiciel semble en cause.
      cordialement

supergg
        Ok, tu dois donc contacter Lauyan via le logiciel car sur le forum je ne pense pas qu'il y ai du monde qui puisse t'aider, mais c'est à mon avis au niveau de la configuration hébergeur que ça pêche puisque chez OVH tu n'as pas de problème.

Cdlt
        frangin62

13 jours plus tard

Perso j'ai résolu mes problèmes php en passant sur une version antérieure de PHP.
        J'avais de gros soucis avec la dernière version PHP8.1
        Obligé de passer sur une version PHP5.xx
        Et là ça fonctionne normalement, mais avec un PHP obsolète. pas terrible pour la sécurité...

Bonjour
        C'est vrai je suis passé a une version anterieure de PHP. mais ce n est pas cela qui a résolu mon problème. En fait c 'est tout simple.J'ai remarque un ralentissement de mes ordi . j'ai plusieurs ordi avec w11 et w10. En fait cela vient de Microsoft. tout le monde sait que Microsoft intègre un antivirus windows defender. Pour moi j'ai bitfedender total security sur toutes mes machines. En principe Lors de l'installation de bitdefender windows defender devrait etre desactivé; ce qui pour moi n 'était pas le cas..J avais windows defender acrtive ainsi que bitdefender. si je veux publier un site je suis obligé de desactiver windows defender et cela fonctionne. Mais le probleme est que windows defender se reactive tout seul. j'ai meme essaye de le desinstaller sur la base de registre ou sur l’éditeur de stratégie de groupe local. il est desinstalle" puis le lendemain à l'ouverture des ordi il est de nouveau là est bien actif . Donc pour le moment je le desactive avant de publier un site et ca fonctionne. Je dois dire que le probleme fait suite a une mise a jour Microsoft.

9 mois plus tard

Bonjour,
        Nous avons un problème de PHP.
        Notre hébergeur nous demande de passer en PHP 8.4, après avoir validé cette version.
        Le site fonctionne correctement jusqu'au mode paiement qui ne redirige pas vers la banque.
        Quand nous reprenons la version 7.4 tout est OK.
        Je vois sur le forum que plusieurs personnes rencontrent le problème.
        Merci de votre aide.

Ruffault Bonjour, afin de pouvoir ouvrir une demande d'assistance sur le problème que vous rencontrez, merci de contacter le support technique directement depuis TOWeb en cliquant sur l'icône d'assistance "?", puis en suivant les instructions de l'assistant (effectuer au moins une recherche, etc...) puis en cliquant ensuite sur le bouton "Suivant" jusqu' à accéder au formulaire à remplir et à transmettre au support technique.

Bonjour à tous,
          Après le retour de Lauyan ci dessous, j'ai consulté en un clic sur l'icone "?" du site et je comprends pourquoi la version 7 de Toweb que j'utilise ne fonctionne pas. Cette version ne peut valider les PHP 8.1 ou 8.4.
          Pour info Toweb 7 prend les PHP 7.4.
          Je vais attendre une promotion sur la version 11 en espérant qu'il n'y ait plus de problème.
          Ci-joint la copie Lauyan..
          Si vous disposez d'une version 8 ou 9 de TOWeb, alors il vous faudra rester avec au maximum PHP 7 et si possible au minimum une version 5.6.
          Si vous utilisez une version 7 ou inférieure de TOWeb, alors il vous faudra rester avec l'éventuelle ancienne version 4 ou 5 de PHP présente sur votre hébergement afin de conserver et garantir le bon de votre site tout en sachant que des failles de sécurité régulièrement découvertes dans les anciennes versions de PHP rendent votre site vulnérable aux attaques (hackers, robots, virus, etc).
          Merci à tous

un an plus tard
          Ghost a verrouillé la discussion.