Bonsoir hamed
En effet, avec Free, il faut créer un dossier nommé sessions à la racine de l'hébergement. Les autres hébergeurs gèrent les sessions par défaut en principe (je ne peux l'affirmer pour tous) mais pas Free (ça j'en suis sûr).
Par contre, il faudra peut-être le placer dans un paragraphe un peu plus large.

Cdlt
frangin62

Bonjour Frangin62,

J'ai créé le dossier, je mis le fichier complet dedans ça marche pas je les mis à l'extérieur du dossier ça ne fonctionne pas non plus plus, j'ai du louper une étape je vais voir des que la société va acheter le domaine pour heberger le site si ça va marcher, si tu a d'autre piste je suis preneur et merci pour ton aide.

Bonjour hamed
      Oups, désolé, je n'ai pas précisé que l'on crée ce dossier uniquement, on ne met rien dedans.
      Tu as choisis quelle version du calendrier ?
      Dans TOWeb, tu vas créer un fichier .htaccess, pour ça, dans Options --> Erreurs & Règles --> Créer un fichier .htaccess par vous-même, Dans la fenêtre tu copies ces 3 lignes

<IfDefine Free>
      php56 1
      </IfDefine>

puis OK, puis republier les modifications du site. Ça va passer à la version 5.6.34 de PHP . Chez Free par défaut c'est la version 4 (un vieux truc, il n'y a que les anciens qui ont connu cette version 😲 🙄 🤣 )

Edit : je vais redonner ces infos sur le tuto, j' l'ai fait pour certains mais ici je l'ai zappé

Je crois j'ai pris le deuxieme, j'essai se que tu ma dit et je reviens vers toi

ça marche je crois je suis en train de tester, par contre quand je créer un compte client je ne reçois pas le mail de confirmation sur la boite mail que j'ai mis, donc je ne peu pas activé le compte en cliquant sur le lien

frangin62 ça fonctionne mais je ne reçois pas les mails pour la confirmation et les adresse mail " client" ne reçoivent pas de mail, ça viens d'ou??
      En tous cas merci pour ton aide et franchement bien ton calendrier.

j'ai essayer un autre calendrier que tu a mis calendrier de RDV, ça me fait un code erreur

c'est quoi la solution??
      pour voir le quelle je vais choisir pour le site, merci

hamed

Pour les mails, c'est récurent chez eux, j'ai refait un test et effectivement, ça n'arrive pas, je n'ai pas de souci avec OVH ou Planet Hoster (même avec la version gratuite).
        Décidément les pages perso chez free, ça devient pénible, c'est encore la version PHP.
        Je regarde s'il y a une fonction équivalente à celle qui est bloquée et qui fonctionne avec d'ancienne version, c-a-d inférieur à la V7 . J'ai déjà perdu les 9/10eme de cheveux avec eux 😫😡 🤣🤣

frangin62 oui j'ai vue j'ai valider la reservation, du 12 au 18, par contre des fois quand je valide les autres la case ne deviens pas rouge

hamed
            Pour les cases de début et de fin, est-ce que le dossier img a été téléchargé entièrement.
            Je fais le test pour la nouvelle fonction pour les rdv et je reviens

hamed
              Si tu as tout ça dans le dossier, je ne vois pas ce qui empêche l'affichage des coins.

Oui j'ai tous, ça doit etre free, en tous cas merci avec toi j'en apprend

hamed
                Bon, tu peux retélécharger le dossier hebdo.zip et essayer la prise de rendez-vous. N'oublie pas l'adresse mail dans afficrea.php et tu peux conserver les fichiers .xml (à moins que tu veuilles t'entrainer). Les mails n'arrivent toujours pas chez free.
                Par contre, un truc bizarre avec les images, quand je survole dans le navigateur sur nos deux sites, je n'ai pas le même résultat,
                Sur mon site, il trouve l'image et l'affiche

sur ton site il ne la trouve pas

Et quand je demande la position du dossier img , sur mon site j'ai le message interdit (forbidden) et sur le tien c'est pas trouvé (not found)

frangin62 je vais recommencer hebdo.zip et te tien au jus, merci pour ton aide

frangin62 C'est parfait frangin ça fonctionne, le prise de RDV, maintenant c'est les mails avec free, je viens de reçevoir plein de message d'erreur, sinon le calendrier et bien c'est lui que je vais prendre.

hamed
                    Il y a Free qui nous embête depuis pas mal de temps et j'ai pu voir qu'il y a quelques discussions récentes qui rapportent des soucis avec gmail, t'as pas de pot, tu les cumules.
                    Ce que j'ai fait, créer des adresses chez OVH et Planet Hoster et j'utilise un gestionnaire de messagerie comme Thunderbird.
                    Concernant les images, de début et fin de période, j'espère que ça va aller avec OVH, car chez moi avec Free ça marche bien, comme sur le tuto

frangin62 bain en tous cas je te remercie, moi ça me va bien après le problème de message doit etre chez free.

tu m'a bien aider et ton fichier et top merci beaucoup, mon collegue pour qui sera le site est content et moi idem.

bonne fin de soirée et à bientot.

hamed
                        Pas de soucis, tu sais où me trouver.
                        Bonne nuit 🙋‍♂️

2 ans plus tard
                        Ghost a verrouillé la discussion.