Bonjour à tous
Décidément, j'ai besoin de votre aide car voici mon problème (V10.8 dernier model e-commerce studio)
j'ai créé un catalogue de produits à vendre
quand je clique pour la fiche produit, j'aimerai enregistrer sous le format HTML bien sûr, mais j'aimerai également la créer en fichier PFD
les explications données par TW sont absolument incompréhensibles pour ce qui concerne la possibilité PDF
donc si quelqu'un peut me donner le modus opérandi étape par étape, je le (la) remercie un million de fois d'avance
(et si c'est "une", je lui fais d'avance de gros bisous !!! Na !
Beezzz

Salut beezzz
    C'est où les explications données par Lauyan concernant le pdf ?

Bonjour beezzz
    Moi non plus je n'ai pas trouvé les explications dans leur documentation, il y a bien "Exporter vos pages en PDF" mais la page n'est toujours pas créée.
    De toute façon, ce n'est pas prévu pour les catalogues. ni les fiches produits.
    Pour moi, il faut lancer une visu et utiliser la fonction d'impression du navigateur ("Microsoft Print to PDF" ou "Enregistrer au format PDF" (ce que j'ai dans les destinations avec Chrome))
    Cdlt
    frangin62
    Ps: si ça te convient, tu peux quand même me faire un petit poutou 🥳 🤣

->Ghost: quand tu cliques dans les caractéristiques techniques (colone de gauche sur ta page), tout en haut à gauche tu as un picto "Fichier PDF" à coté de 2 autres picto "ancre" et "date du paragraphe"
      Quand tu cliques sur le petit bouton "i" de infos... là on t'explique pompeusement que tu peux exporter en pdf le fichier
      ce qui n'est pas fonctionnel

->Frangin 62: merci pour ta réponse qui me conforte dans l'idée que je ne suis pas complètement neuneu... j'ai essayé plein de trucs y compris celui d'aller faire une recherche dans un sous-dossier de TW (du site).
      Cette version 10 est vraiment la symphonie inachevée de Lauyan...

Hello les copains frangin62 beezzz
        Je ne trouve pas votre fichier pdf. Je ne trouve pas "les caractéristiques technique"
        J'ai trouvé le fichier pdf et ça fonctionne. je refais la manip et je vous explique

frangin62 beezzz

Tu es dans ta rubrique. Tu cliques sur un paragraphe / puis sur "Fichier pdf" et tu réponds si oui ou non tu veux le visualier...tu fais ça pour tous tes paragraphe ET tu as en bas de ta page "Ajouter un paragraphe" "Enregistrer en pdf" et "ajouter un panneau".
        Tu cliques sur "enregistrer en pdf / Tu lui donnes un nom, l'emplacement ....et ça fonctionne.

C'est en lisant la doc que j'ai pigé:
        Qu'il s'agisse d'une seule page de votre site ou d'une rubrique de type article (composée de plusieurs pages), vous pouvez désormais exporter vos rubriques (y compris celles non publiées) dans un fichier au format PDF directement depuis le bouton "Enregistrer en PDF" situé en bas du contenu de chaque rubrique et décider également au niveau de chaque paragraphe s'ils doivent être inclus ou pas dans votre fichier PDF.

Si tu veux ta page complète, tu cliques directement sur "Enregistrer en pdf" situé en bas au milieu de ta rubrique.

Ghost
          Oui, cette procédure on connaît, mais Beezzz demande pour les fiches produits en e-commerce, et là ça n'existe pas le bouton en bas de page. On ne peut qu'exporter un catalogue mais en .csv ou .xml

frangin62 Oui, cette procédure on connaît

Ok, tu dis bien que ça n'est pas pour des fiches produits mais à lire certaines de vos phrases, ça ne semblait pas aussi claire que ça même pour des paragraphes classiques 😄 😄

frangin62 Moi non plus je n'ai pas trouvé les explications dans leur documentation, il y a bien "Exporter vos pages en PDF" mais la page n'est toujours pas créée.

beezzz Quand tu cliques sur le petit bouton "i" de infos... là on t'explique pompeusement que tu peux exporter en pdf le fichier ce qui n'est pas fonctionnel

Pas grave, je n'avais jamais regardé cette fonction 😄

effectivement, je confirme que sur les fiches produits, ça ne fonctionne pas !
            or, c'est là que ce serait une bonne fonction necessaire
            Ah ce travail à moitié fait... c'est ni fait ni à faire comme ils disent chez nous !

Mais Merci quand même Ghost pour ton explication car la leur n'est franchement pas claire

réponse de LAUYAN
              S'agissant de l'export PDF il n'est pas disponible pour les fiches produits, ce n'est pas un dysfonctionnement. Nous notons cela dans notre TODO list. Si l'export d'une simpe page ou d'un article ne fonctionne pas, merci d'ouvrir une demande dédiée au support en indiquant les détails de l'erreur rencontrée.
              😃

beezzz effectivement, je confirme que sur les fiches produits, ça ne fonctionne pas !

Je dirais plutôt que sur les fiches produits, ça n'existe pas !

beezzz à écrit : j'ai créé un catalogue de produits à vendre
              quand je clique pour la fiche produit, j'aimerai enregistrer sous le format HTML bien sûr, mais j'aimerai également la créer en fichier PFD

@frangin62 Moi non plus je n'ai pas trouvé les explications dans leur documentation, il y a bien "Exporter vos pages en PDF" mais la page n'est toujours pas créée.

Là je mentionnais la page de la documentation de Lauyan
                https://www.lauyan.com/fr/onlinehelp.html

Publier votre site
                Publier sur votre espace web
                Google & référencement de votre site
                Problèmes de connexion ou de publication
                Site non visible ou affichage en ligne incorrecte
                Pages d'erreurs, robots.txt et .htaccess
                Fichier(s) Sitemap
                Exporter vos pages en PDF est en gris donc pas de lien

Précédent Page 1 sur 35 Suivant

frangin62
                Oui, on est entièrement d'accord ça n'existe pas pour les produits et c'était le souhait de Beezzz !!

frangin62 il y a bien "Exporter vos pages en PDF" mais la page n'est toujours pas créée.

Ok, la page de la doc.

finalement, pourquoi ne publierait-on pas une liste "todo" de tout ce qui ne fonctionne pas... car je pense que ça doit être le foutoir dans les bureaux de Lauyan.... ou bien alors ils ont une liste si longue des "todo"... que c'est plutôt du genre Tout doux " que les pb sont appréhendés 😅

mais je suis le premier à le reconnaitre... ils répondent plus vite qu'avant. si le todo pouvait être calé là dessus ce serait au top

Avant de fermer le sujet.
                En résumé: dans une rubrique avec des paragraphes, il est possible d'exporter la rubrique au format pdf en incluant partiellement ou la totalité des paragraphes (voir procédure en amont)
                En ce qui concerne le e-coomerce (catalogues et fiches produits) cette fonction n'existe pas. Lauyan a pris note de ce souhait d'amélioration.

Ghost a verrouillé la discussion.