Pat
Bonjour,
Il suffit de mettre à jours les données dans la Configuration hébergeur de l'onglet Publier.
Par contre il faut penser à supprimer le site et le nom de domaine sur le premier hébergeur pour éviter les problèmes avec les navigateurs.
Cdlt
frangin62

• Pat a répondu à ça.
  • Pat aime ça.

frangin62 Merci pour la réponse.
    Wouah, c'est tout ? Je mets les infos du nouvel hébergeur et il fait le transfert tout seule ?!

Pat
      bonjour, oui après avoir publié, le site sera sur OVH.
      Ne pas oublier ma remarque concernant l'ancien hébergement.
      Cdlt
      frangin62

15 jours plus tard

Merci pour les réponses.
      Le problème c'est que je débute avec ToWeb et j'ai même pas compris comment paramétrer un site existant dans la version 10... Je vois bien comment en créer un nouveau, mais récupérer un existant?

Pat
        Bonjour. D'accord, je pensais que le site était déjà en place dans TOWeb.
        Peux-tu donner l'url du site ainsi que le nom de l'hébergeur actuel ?
        Est-ce que tu as un fichier du style " sauvegarde.wga ", si oui il faut le recharger dans Fichier --> Restaurer et suivre les indications dans la nouvelle fenêtre.
        Dans l'aide de Lauyan ou sur mon site, tu devrais avoir les indications http://frangin62.free.fr/restauration.html puis ici http://frangin62.free.fr/confheberg.html pour la configuration hébergeur.
        Si tu n'as pas cette sauvegarde, il ne reste que les yeux pour pleurer et tout refaire manuellement. La seule chose pour gagner du temps est de faire du copier/coller du site vers TOWeb pour le texte puis faire une remise en forme du paragraphe. Pour les images, faire un clic droit dessus puis 'enregistrer sous' pour les récupérer.

Par contre, s'il n'y a pas de modifications à faire sur le site, si c'est simplement changer d'hébergeur, tu peux rapatrier le site complet en utilisant FileZilla à conditions que tu aies les identifiants pour aller sur le premier hébergement. Suivant l'hébergeur, tu devras peut-être le récupérer dans un dossier créé par défaut. Ensuite en te connectant sur OVH, tu retransfères le tout dans le dossier " www " .

Bon courage
        frangin62

Merci @frangin62 pour ton aide.
        Le site c'est ronaldalphonse.com hébergé chez online.net.
        J'ai le ftp du site, donc je peux récupérer tous les fichiers et l'arborescence, mais je ne vois pas de fichier .wga...
        Sinon il n'y a aucune base de données impliquée dans le site sous ToWeb ?
        Parce que je vois qu'il y a une base de données, mais j'arrive pas à savoir si c'est un reliquat de quelque chose qui ne sert plus désormais.
        Merci encore.

Pat
          Un fichier .wga est une sauvegarde effectuée sur TOWeb via Fichier->Sauvegarde, ca se crée sur un support externe très souvent (clé usb, disque externe, etc...) mais pas sur l'hébergement. Il faut voir soit avec le proprio soit avec l'ancien webmaster.
          Qu'appelles-tu base de données ? Une BDD ne se trouve jamais à cet emplacement du serveur et nécessite un accès bien spécifique. Ce que tu vois est peut-être un dossier qui fait office de base en utilisant soit des fichiers .xml ou .json . Ça voudrait dire qu'il y a en plus des scripts supplémentaires en javascript ou php, Alors là, re Bon courage si tu n'as pas le .wga et qu'il y a des mises à jour à faire. Après faut aussi voir si ce n'est pas un dossier mis en place par l'hébergeur, comme sur Planet Hoster j'en ai plusieurs

En fait je parle d'une base de données mysql, associé à l'hébergement, j'y accède via phpmyadmin.
          Merci pour la réponse rapide !

Pat
            Ah ok, donc si c'est associé au site, il y a bien des fichiers php pour la gérer. Si tu arrives à lire les tables tu dois voir si ça correspond à du stockage de CD, morceaux de musiques ou des truc de ce genre.

Pat En tout cas, quand je vois le site, je réitère le Bon courage.

Ca ressemble plutot à des données sur des clients, des contacts, et il y a d'autres tables qui ont un préfixe différent (wa_...) qui semble correspondre à une newsletter.
            Ca peut dépendre de ToWeb ? ou rien à voir ?

Pat Non , une base de données n'est pas gérer par TOWeb directement, ce n'est même pas connu. Moi même quand je crée mes scripts et que j'ai besoin de stocker des infos, j'utilise des .xml en général.

Pat En plus, j'ai vu qu'il y a aussi du Prestashop, et que le copyright est de 2022, c'est donc tenu à jour, tu n'as pas plus d'infos par l'ex webmaster ? C'est du travail de pro

Merci @frangin62 ! Pour Prestashop c'est autre chose, je vois ce que c'est mais il est hébergé ailleurs.
              En tout cas s'il n'y a pas de base de données avec TOWeb je vais essayer de trouver d'où viennent ces tables.
              MErci encore pour ton aide!

2 ans plus tard
              Ghost a verrouillé la discussion.