raivig Ghost
Bonjour,
Suivant ce que tu veux exactement,
-si tu veux supprimer l'ensemble, les commentaires et le lien "Ajouter un commentaire", il suffit de décocher la case "Blog" dans Options --> i_Services
-si tu veux enlever que les coms et garder les liens, avec Filezilla tu vas sur ton hébergement, clique sur _iservice --> blog -- >data et tu supprimes tout sauf le fichier index.html , il y a 3 fichiers par commentaire.

Cdlt
frangin62

Merci Frangin
    En fait, je voudrais "nettoyer" c'est à dire supprimer tout simplement TOUS les commentaires qui se trouvent sur mon site.
    Ensuite je remettrai en service la possibilité d'envoyer des commentaires... fonction qui ne marche pas en ce moment.
    Je n'arrive pas à trouver le problème, mon hébergeur non-plus...
    J'ai beau vérifier ma boite spam etc... aucun message n'arrive

8 jours plus tard

frangin62
    bonjour,
    il y a un truc qui m'échappe.
    sur filezilla j'ai effacé comme tu m'as conseillé les dossiers...
    mes commentaires sont toujours présents dans mes rubriques...
    Après ça j'ai supprimé un certain nombre avec DEL1 ok les commentaires semblent supprimés... mais si je clique sur la ligne "commentaire" au bas de la rubrique, les commentaires sont toujours présents.
    J'avoue que je suis perdu...

Bonsoir raivig
      Dans les explications de Lauyan il est indiqué à la fin de la procédure
      "N'oubliez pas ensuite de cliquer sur le bouton Envoyer du formulaire pour que la commande administrative soit ensuite bien exécutée." As tu fais cette manipulation?

raivig
        Bonjour,
        J'ai oublié de poser une question, à savoir si tu as fait des sauvegardes des i_Services , si c'est le cas, les commentaires doivent apparaître dans le logiciel, et quand tu publies, ça les remets.
        Donc en plus de la manip avec filezilla , tu vas sur ton disque dans " Mes documents\TOWeb sites\ 'le dossier de ton site' \Design\ _iserv\blog\data " et tu supprimes les fichiers.
        Désolé de ne pas avoir approfondi, je n'avais pas fait cette sauvegarde lors de mon test.
        Cdlt
        frangin62

Edit : dans ce dossier, il n'y a que 2 fichiers par commentaires
        Re Edit : penses à faire un Ctrl F5 dans le navigateur.

4 jours plus tard

frangin62
          merci pour ton aide... mais je n'ai toujours pas trouvé la solution
          j'ai effacé tous ces fichiers sur mon disque dur
          puis aussi sur filezilla
          j'ai fait une publication et les commentaires sont toujours là...
          j'ai fait bien fait aussi un ctrl F5

Bonjour, raivig
            Tu peux donner, ou redonner car je ne retrouve pas, l'url de ton site.

raivig
              Ce sont bien des fichiers qui ont été sauvegardés sur ton disque puis publiés ce jour (il n'y a que 2 fichiers par commentaires)
              . Si tu as bien suivi les manips, sur FileZilla puis sur ton disque dans la foulée, normalement ça ne devrait plus apparaître à la publication,
              J'ai encore fait l'essai sur un de mes sites de test, je n'ai pas de problème !
              De plus, si tu restaures une sauvegarde de ton site en .wga, les commentaires ont été sauvegardés avec.

![](https://)frangin62

je viens de vérifier: les fichiers sont bien supprimés sur mon disque dur
                D:\DOCUMENTS TOWEB\TOWeb Sites\discovering-thailand\Data_iserv\blog\data

• le dossier data est bien vide
                  par contre sur filezilla ces fichiers que j'avais supprimés, sont à nouveau présents
                  j'avais vidé le dossier data sur filezilla... faut t'il supprimer les dossiers qu'on voit ici "blog...." ??

![](https://)

Bonjour raivig ,
                  Non, ces fichiers font parti du site, j'ai les mêmes et pourtant je n'ai plus de commentaires.
                  Pour moi ton problème se trouve sur le pc, je vois que tu utilises un disque D. Normalement le logiciel est installé sur le C par défaut, je me demande si du coup il n'y aurait pas un doublon de la sauvegarde. Regarde dans le dossier TOWeb sites sur le C s'il existe.

raivig
                  De plus je vois aussi que tu indiques D:\DOCUMENTS TOWEB\TOWeb Sites\ discovering-thailand\Data\ _iserv\blog\data,
                  Si c'est l'endroit que tu regardes, ce n'est pas le bon endroit
                  D:\DOCUMENTS TOWEB\TOWeb Sites\discovering-thailand\Design\ _iserv\blog\data

frangin62
                    Merci pour ton aide...
                    je viens de voir que effectivement, j'ai les mêmes dossiers sur mon disque C
                    je pensais bien faire en installant Toweb sur C et les dossiers sur D (je voulais conserver C: uniquement pour les logiciels)
                    Bon, ne me reste plus qu'à me plier aux exigences de Toweb...
                    je vais annuler tout ce qui se trouve sur D:
                    je vais faire une sauvegarde de mes sites et ensuite je vais supprimer mes dossiers sur D:

raivig
                      C'est le souci avec TOWeb, c'est un bon logiciel mais il est très figé dans certains cas.
                      A plus

raivig
                        Pas forcément, en principe il suffit de rediriger l'ouverture des sites vers les dossiers qui se trouvent sur le C dans Fichiers Ouvrir un site.
                        La réinstallation peut-être en dernier recours si tu rencontres des soucis.

frangin62
                          en effet, suis en train de faire des essais avec 2 petits sites... ça al'air de fonctionner...

au fait, j'ai essayé de me connecter sur l'ancien forum, ça ne semble plus fonctionner..
                          je crois que j'avais même un msg du genre "vous êtes banni" ???
                          ça m'arrangerait car je travaille toujours avec la V8 et je recherche quelques tuyaux...

raivig
                            J'y ai toujours accès, pourquoi aurais-tu été banni, tu as fait un truc qui ne fallait pas ...!!!! ?