J'ai un problème avec l'image qui doit apparaître lorsque vous affichez l'URL sur le net: Facebook, Whatsapp ou autre application.
Dans la section <Head> et autres balises Meta....
on a la possibilité d'afficher une image ---> og:image
on a plusieurs choix: pas d'image, favicon, première image de la rubrique, ou une autre image

Lorsque je met l'URL sur Whattsapp pas de problème l'image s'affiche avec le texte correspondant.
Sur Facebook par contre, je n'ai que le texte correspondant t l'image est vide...
Quelqu'un aurait t'i une idée du problème ?
Merci

bonjour raivig
    J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider. Il me semble que Facebook est assez tatillon à ce sujet vu que c'est le créateur des open graph.
    Cdlt
    frangin62

raivig
      J'ai utilisé mon avatar de 144x144 sans plus

Tu me reconnais

EDIT: En fait, il n'a pas l'air si tatillon que ça, dans l'article, il parle de 200x200 px mini et moi ça fait 144x144 !!!!

je te remercie pour ton aide et tes conseils.
      Finalement, je suis passé par le debugage (Facebook)
      Pour une rubrique ça a bien fonctionné...
      Par contre pour un autre, rien à faire. J'ai débugué 10 fois en changeant d'image à chaque fois etc...
      Pour finir j'ai essayé de modifier légèrement l'url qui (de toute façon) ne me plaisait pas trop...
      J'ai relancé une indexation sur Google pour que ce soit à jour (rien à voir avec facebook je sais...)
      et puis j'ai publié sur facebook... et là, ça a marché.
      Pas la meilleure solution, c'est sûr, mais comme c'était une rubrique toute récente, ce n'est pas très grave.
      Au moins dans le lien que tu m'as indiqué on trouve des indications d'images c'est déjà super car je n'ai trouvé ça nulle part.
      Merci à toi encore

13 jours plus tard
        2 ans plus tard
        Ghost a verrouillé la discussion.