Bonjour,
un peu novice, je souhaite personnaliser les boutons du menu (formes, etc.), comment faire ? V. 10
Merci.
Vanessa

Bonjour vanessadevilliers87

Quand tu es dans Thème , tu cliques sur un bouton de menu et à gauche ça ouvre le bandeau comme ci-dessous.
    Tu seras peut-être dans une autre barre d'outil mais c'est équivalent. Tu testes les différents liens et les onglets.

Cdlt
    frangin62

Merci beaucoup. J'ai essayé ça mais a priori on ne peut changer que la couleur ou la police, pas la forme des boutons. Ou bien ? Vanessa

vanessadevilliers87
      Une petite idée
      Menu d'origine

Un peu modifié, avec une bordure et les arrondis dans la Box du lien de menu, les couleurs dans Fond des différents liens

Bonsoir,
      je ne veux pas avoir l'air d'abuser de votre gentillesse mais je bloque encore sur autre chose.
      Dans mon menu (boutons) j'ai inséré 2 liens de sous-menus ce qui a eu comme effet de supprimer le bouton du lien de menu en question avec une flèche à côté. Alors je comprends la flèche mais pourquoi cela a supprimé le bouton ? cela fait bizarre à côté des autres liens du menu...
      Merci.
      Vanessa

Bonsoir vanessadevilliers87
        Il n'y a pas d'abus, sur un forum, on s'entraide tant qu'on peut le faire suivant nos expériences.
        Est-il possible d'avoir une image, je ne pige pas trop ce qu'est cette flèche et le bouton qui disparait.
        As-tu suivi cette procédure. http://frangin62.free.fr/modifmenu.html
        Pour créer un sous-menu, il faut avoir créé au moins une rubrique qui va constituer ce sous-menu. Sur mon image, il y a 4 rubriques regroupées sur le bouton Calendrier

Après avoir créé le bouton, on fait glisser la rubrique pour qu'elle se place dessous comme sur l'image.

Cdlt
        frangin62

Bonjour et merci beaucoup. C'est ce que je pense avoir fait. Sur l'image jointe j'ai ajouté un sous-menu au lien "menu", le bouton a disparu...
        Bonne journée,
        Vanessa.

vanessadevilliers87
          Bonjour,
          Ok, la petite flèche, c'est normal dès que l'on crée un sous-menu.
          Tu peux voir sur mes images au-dessus que les boutons de sous-menus sont différents également, je suis entrain de chercher pour quelle raison et là je vais contacter Lauyan, car j'ai tout testé dans le CSS sans résultat.
          Je te tiens au courant.
          Cdlt
          frangin62

vanessadevilliers87
          J'ai reçu la réponse 🤬

Bonjour, a priori problème de CSS car dans cvotre exemple vous avez réussi à personaliser un bouton de sous-menu (https://forum.lauyan.com/d/382-personnalisation-des-boutons-du-menu/4) donc la personne devrait pouvoir en faire de même, elle n'a pas dû appliquer les styles CSS à tous les élements souhaités.

Cela dit en 2022, "less is more", les effets 3D ne sont plus trop à la page, la sobriété est de mise pour que le visiteur se concentre sur l'essentiel : le contenu du site.

L'équipe TOWeb

Ma réponse

Bonjour,

Non, je n'ai pas tout réussi, regardez bien tous les boutons, vous verrez les différences.
          Les bordures sont différentes, il n'y a pas l'ombre sur les boutons de sous-menus, ceci en V10 alors qu'en V9 avec le même thème de départ, il n'y a pas de différence. D'ailleurs je le dis bien dans les derniers messages que je n'ai pas réglé le problème.

"Cela dit en 2022, "less is more", les effets 3D ne sont plus trop à la page, la sobriété est de mise pour que le visiteur se concentre sur l'essentiel : le contenu du site."

Je ne cautionne pas cette remarque de la part d'un créateur de logiciel, cela voudrait dire "Je ne sais pas régler le problème".

Il semblerait que vous êtes intervenus sur le menu, car maintenant le bouton de sous-menu prend bien la couleur du lien actif, ce qui n'est pas avec les versions antérieures. Il arrive fréquemment que vous cassez des choses qui vont bien en essayant d'en améliorer d'autres.
          Cordialement
          frangin62

2 ans plus tard
          Ghost a verrouillé la discussion.