Bonjour,
99% des pdf que je mets sur mon site internet ne sont pas lisibles ni sur smartphone, ni sur ordinateur. J'ai un message "Echec : erreur réseau".

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait.
Je vous en remercie par avance.

Bonjour MC14
    Peut-on avoir l'url du site qu'on se rend compte, car là c'est un peu vague.
    Cdlt
    frangin62

Oui c'est vrai, mais j'ai fait toutes les mises à jours au fur et à mesure.
    Je suis passée à la V11 payante depuis 1 mois.
    Je viens de regarder la doc, mais je ne vois pas ce que je dois faire.

cette ancienne version est encore en ligne???

je viens de retourner dessus et normalement j'ai supprimer l'ancienne version.

MC14 99% des pdf que je mets sur mon site internet ne sont pas lisibles ni sur smartphone, ni sur ordinateur. J'ai un message "Echec : erreur réseau".

Indiques nous un lien vers une rubrique avec un exemple qui fonctionne et un autre qui ne fonctionne pas.

Edit: tu parles de fichiers pdf, mais ce sont les .docx qui posent problème !!!

MC14
      J'ai fait un peu le tour de tes pdf , j'arrive à en télécharger et un à lire dans le navigateur (le calendrier).
      D'autres fichiers pour lesquels il ne se passe rien, perso je n'ai pas de message par contre pour les télécharger, il faut tenir le bouton Ctrl du clavier. J'ai essayé les différents types de "Ouvrir le lien" (automatique, la même page, une autre page), je n'ai pas de souci, là je ne pige pas l'obligation du Ctrl pour télécharger

• MC14 a répondu à ça.

A ma connaissance pour un document à lire ou à télécharger:
        Dans un paragraphe existant clique gauche (ça ouvre mon éditeur de texte / ajouter un lien / créer un lien vers un fichier à télécharger, Fichier: J'indique le chemin... / Ok.
        En local ça fonctionne, je ne peux pas tester s'il y a un bug avec la v11 une fois en ligne.
        Jusqu'à présent ça fonctionnait sur d'anciennes versions.

• MC14 a répondu à ça.

Sur les fichiers .docx j'ai le message Echec - erreur réseau.

MC14, il faut nous dire comment tu procèdes pour tes documents, je t'ai indiqué au dessus la procédure que je connais et qui fonctionnait.

Ghost
            Je viens de regarder et de remettre un lien pour vérifier comment je faisais.
            Mais c'est exactement comme tu le décris : ajouter un lien / créer un lien vers un fichier à télécharger, Fichier: J'indique le chemin... / Ok.

Je viens de tester le lien nouvellement créé: il a fonctionné une fois et j'ai pu le télécharger.
            mais j'ai essayé avec d'autres liens, qui n'ont pas fonctionné : toujours cet échec erreur réseau.
            J'ai donc réessayé de retélécharger le même lien que je venais de mettre et qui a déjà fonctionné : et là ça ne fonctionne plus : toujours cette erreur réseau .

frangin62
            J'ai essayé ta méthode en appuyant sur le bouton Crtl pendant que je clique sur le fichier pour le télécharger.
            Mais je ne dois pas faire comme toi car ça ne fonctionne pas chez moi...

MC14
              Oups, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, en fait, il semble que je ne faisais pas la manip complète de téléchargement. J'ai bien le défaut "Erreur réseau" dans la fenêtre du navigateur, que ce soit .docx comme .pdf, quelque soit le navigateur (essais sur 4).

Bonjour MC14 , Ghost
              Je vois que tes fichiers sont à nouveau téléchargeables (ou ouverts dans le navigateur si le paramètre le permet). J'ai fait un test sur un de mes sites. J'ai supprimé le compteur de téléchargement et du coup ça a modifié le lien d'accès. On ne passe plus par les i-services mais on récupère le fichier directement dans le dossier _media (on voit l'adresse au survol du bouton sur le site).
              Est-ce bien cela que tu as fait ?
              Cdlt
              frangin62

un an plus tard
              Ghost a verrouillé la discussion.