Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir désespérément tenté toutes les manipulations décrites sur internet, sur les différents forums et les manuels d'utilisateur de TOWeb.

J'ai récemment changé d'ordinateur, je suis sous Windows 11, et j'utilise TOWeb V4.

Je n'avais aucun problème avec TOWeb sur mon ancien PC mais là sur mon nouvel ordinateur, je ne parviens pas à visualiser les modifications apportées à mon site, ni à le publier. TOWeb se ferme immédiatement sans message d'erreur.

Le seul message que j'ai pu trouver est celui ci, en cliquant sur l'onglet assistance :
https://i98.servimg.com/u/f98/20/06/08/66/image110.jpg

Comme indiqué dans les diverses procédures, j'ai désactivé mon pare-feu McAfee, ajouté le site dans les exclusions pour éviter qu'il soit bloqué par Windows Defender, je me suis assurée qu'il était bien autorisé par McAfee, bref j'ai suivi toute la procédure indiquée ici : https://www.lauyan.com/fr/internet-securities.html, redémarré mon ordinateur, j'ai même désinstallé puis réinstallé ma version de TOWeb, sans aucun effet.

Je rencontre toujours la même difficulté : TOWeb ne semble plus du tout avoir accès à internet.

Est ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci pour votre attention,

Cisco

Bonjour cisco
    Qu'avais tu avant comme version windows, c'est peut être ça le problème.
    Le mieux est de contacter Lauyan afin de savoir si Toweb 4 peut fonctionner avec windows 11

Bonjour,
    Merci d'avoir pris un peu de temps pour tenter de m'apporter une solution.
    Avant Windows 11, j'avais Windows 7.
    A priori j'ai éliminé un blocage du à mon pare-feu ou antivirus.
    Bonne idée, je vais contacter Lauyan en espérant avoir un retour qui débloquera la situation.

Hello cisco
      je viens d'installer la v4 (je suis sous windows 10 mais je ne pense pas que ça change beaucoup vis à vis de la version 11)
      Je n'ai pas testé la publication sur le net par contre Toweb prend bien en compte mes modifications et la publication locale est ok. Mes modifications sont bien prises en compte lorsque je relance le logiciel.
      Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.

Edit: essaye de relancer l'installation de Toweb, juste le .exe sans désinstaller le logiciel.

Je viens de relancer le fichier .exe mais ça ne change rien.
      J'ai envoyé un mail au support technique en espérant qu'il y ait une solution.

C'est intéressant car une fois la V3 téléchargée , McAfee a demandé si j'autorisais l'accès internet à cette nouvelle application. J'ai cliqué sur "toujours autoriser" et ensuite j'ai eu une fenêtre d'erreur "La version de TOWeb que vous utilisez a expiré, merci de télécharger la dernière version gratuite de TOWeb disponible depuis notre site www.lauyan.com".

Si j'ai eu ce message de McAfee avec la V4 quand j'ai configuré et réinstallé mes logiciels début novembre dernier, j'ai forcément "toujours" autorisé l'accès à internet.

J'ai lu que la synchronisation sur One Drive pouvait provoquer des plantages de TOWeb.
        J'avais effectivement un fichier "TOWeb sites" sur mon One Drive, du coup j'ai désinstallé One Drive, redémarré mon ordinateur, mais TOWeb se ferme toujours immédiatement à peine la visualisation lancée. J'ai bien une fenêtre où il m'indique qu'il prépare les fichiers et ça se ferme sans aucun message d'erreur. Idem pour la publication.
        Pour l'instant aucun retour du support.

C'est très étrange car j'ai réussi à supprimer un site de son espace d'hébergement mais la publication reste impossible.
        McAfee me confirme également bien que l'accès à internet est autorisée pour cette application (TOWeb donc).

Désolé cisco mais je ne peux pas t'aider sur ce sujet,
          Le seul doute que j'ai eu était de savoir si la v4 était compatible avec windows 11, visiblement oui.
          Juste une dernière chose mais aucune idée quand à savoir si ça peut fonctionner, fait un clic droit sur le programme toweb / compatibilité / exécuter ce programme mode windows 7.

Non ça ne marche pas non plus.
          J'ai tenté un autre truc, j'ai créé un nouveau site. La visualisation fonctionne, la publication fonctionne mais j'ai une erreur 404 en consultant le nouveau site en ligne.

Ok j'ai compris ce qui se passe.
          Lorsque j'ai réinstallé TOWeb sur mon nouvel ordinateur, j'ai du perdre des fichiers nécessaires à la publication.
          Lorsque je crée intégralement un nouveau site, je peux le visualiser et le publier (j'ai utilisé un autre espace d'hébergement que celui de mon précédent test et tout fonctionne).
          Donc, il faut que je reconstruise tous mes sites.
          On peut donc fermer le sujet.
          Merci pour votre aide !

EDIT : je me suis rendue compte qu'un seul de mes sites affichait un aperçu de son thème. Et comme par hasard c'est le seul qui ne rencontrait pas de dysfonctionnement (visualisation/publication).
          Sur tous les autres, il manquait la bannière, ça devait envoyer une erreur et l'aperçu du thème était noir.
          J'ai rajouté la bannière, l'aperçu est revenu et le problème de visualisation/publication a été résolu.
          Ouf, sauvée !

Merci pour ton retour.
          Impec si tu as trouvé la solution.

Ghost a verrouillé la discussion.