Bonjour à tous,
Je souhaiterais pouvoir être informé des commandes des clients par mail avant que leur paiement par virement soit effectué.
Je m'explique, je suis une agence immobilière, les clients font des réservations de locations d'appartements mais ces réservations ne sont acceptées qu'après étude du dossier. Après validation du dossier de location le client pourrait envoyer son paiement.
J'ai essayé de faire une réservation en ligne mais je ne reçois rien, je suppose qu'il faut que le paiement soit effectué...
Merci d'avance si il y a une solution
Christian

Bonjour Chris42
    Transformer le texte du bouton "acheter" en "réserver" ne modifie en rien la finalité qui est le paiement.
    Dans l'autre sujet je te suggérais de créer ton bouton et de créer ta procédure...pas eu de retour sur ma suggestion !!

Ghost
      Bonjour je suis désolé, je n'avais pas vu ton message...Je vais étudier ça et je te tiendrai au courant. Merci beaucoup
      Christian

Ghost
      J'y avais bien pensé mais je ne sais pas créer un nouveau bouton à l'intérieur du bon de commande...

Chris42, pas grave.
        Il faut que tu expliques de façon la plus complète possible la procédure que tu souhaites obtenir.
        Si tu dois faire une étude de dossier cela veut dire que le client doit te fournir des documents...donc on est loin du truc simple.
        Vu comme ça, je resterai sur un bouton avec création d'un lien vers une boite mail, de la sorte tu recevras un message lorsqu'un client sera intéressé par une location. Tu indiques la procédure à coté du bouton "Réserver avec étude d'un dossier"
        Si c'est une location sans étude de dossier, tu restes sur la procédure de frangin, si c'est une procédure avec étude, tu utilises par exemple ma suggestion. La porte est ouverte à d'autres idées.

Bonsoir Chris42
          Si je comprends, tu utilises le e-Commerce pour faire cela. Je pense que ce serait plus simple d'utiliser des formulaires de Contact avec les cases qui vont bien et l'indication de chaque appartement dans des rubriques dédiées. Tu peux ainsi créer un groupe pour rassembler les locations sur une même page. Les gens cliquent sur le lien et arrivent directement sur l'appartement en question et lui permettre de remplir le formulaire avec la possibilité de joindre un document en pièce jointe.
          Cdlt
          frangin62

frangin62 Bonjour et Merci pour ta réponse, mais c'est un peu compliqué, ce sont des appartements en colocation, chaque appartement a des chambres avec des prix différents, les colocataires n'arrivent pas tous à la même date...J'avais pensé que le e commerce serait approprié. Je ne sais pas si je peux donner l'adresse de mon site pour que vous puissiez plus comprendre mon problème.

Ghost Merci pour ta réponse, mais c'est un peu compliqué, ce sont des appartements en colocation, chaque appartement a des chambres avec des prix différents, les colocataires n'arrivent pas tous à la même date...J'avais pensé que le e commerce serait approprié. Je ne sais pas si je peux donner l'adresse de mon site pour que vous puissiez plus comprendre mon problème

Bonjour Chris42
              Il n'y a pas de soucis, tu peux donner l'adresse, c'est même conseillé pour comprendre mieux le souci.
              Cdlt
              frangin62

Chris42
              Je pense que tu donnes le descriptif des appartements et des chambres, dans ce cas, je pense que l'idée de Ghost est appropriée. Les gens te contactent par un mail unique en spécifiant que c'est pour telle chambre, dans le formulaire tu peux créer des listes. A toi de les rappeler pour établir le dossier, ou tout simplement indiquer ton N° de tel et ils te contactent en direct. Si la chambre est louée, tu peux y mettre un bandeau sur une photo pour indiquer que c'est occupé.

Edit : Il est évident que si tu es parti sur du e-Commerce, il va falloir revoir pour faire cela dans des simples rubriques.
              Si cela donne trop de boulot, tu peux aussi supprimer le panier pour conserver tes présentations et indiquer aux clients de quelle manière te contacter

Chris42
                Autre réflexion, pour le paiement il est possible de demander un paiement différé, donc cela n'intervient pas dans le fait que tu ne reçois pas la commande mais plutôt que c'est au niveau de l'envoi du mail que ça se passe mal.
                Quel type d'adresse mail tu utilises, car de toute façon la commande doit te parvenir quelque soit le mode de paiement.

Perso, j'utilise toujours la messagerie mise à disposition par l'hébergeur, je n'ai plus de problème

Edit : hier je n'étais pas au top, je n'ai pas bien réfléchit à ton problème

J'ai trouvé une solution, j'applique une réduction de 99% sur le prix du loyer pour que le client aille au bout de la réservation exemple prix de la chambre 370€, pour l'étude du dossier il faut faire un virement de 3.70 € qui est déductible du 1er loyer si la location est acceptée et remboursé si le dossier n'est pas accepté. coloc-invest.com
                J'avais bien pensé supprimer le prix mais je voulais que le prix apparaisse pour chaque chambre.
                Si tu vois un truc qui cloche, n'hésite pas à me le dire, merci pour tes conseils

Bonsoir Chris42
                  Si ta solution te convient c'est le principal.
                  On voit que tu as bien bossé ton sujet même s'il y a certaines choses que tu amélioreras certainement au fil du temps. Bravo
                  Je vais être un peu hors sujet. Ce sont des remarques tout à fait perso et j'ai peut être raté des trucs.

• lorsqu'on a la pastille rouge, c'est indiqué "occupé" mais quand on a la pastille orange on voit (1).
                  • le prix indiqué ne me dit pas à quoi il correspond (semaine, mois...)
                  • je ne trouve aucun détail concernant ces frais de dossier de 150 euros !!!
                  • je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser du e-commerce et de demander de payer 1%. je resterai sur un truc plus simple.
                    le client veut réserver une chambre libre, il clique sur un bouton qui t'envoie un mail. Sur le site tu indiques que la chambre est réservée en attente d'acceptation du dossier. Utiliser une transaction bancaire juste pour être informé d'une éventuelle réservation sous réserve en plus d'acceptation me parait "lourd" et contraignant.

Chris42
                    Je ne suis pas contre le fait de demander un "acompte", mais tu pouvais aussi utiliser un moyen de paiement différé du style Paiement après acceptation du dossier. C'est l'équivalent du paiement liquide à la boutique. Ça éviterait les tracasseries bancaires pour de si petites sommes.
                    Comme le fait remarquer Ghost , il y a des choses à revoir avec cette histoire de pastille. Notamment sur l'appart 48 , la pastille est orange, c'est occupée et il y a le (1) et on ne sais pas réserver.
                    Il est vrai que tu as fait un sacré boulot, je comprends que tu hésites à tout modifier pour repasser en simple rubrique.

Edit : le fait de supprimer le panier dans les catalogues ne supprime pas les prix
                    Re-Edit : par contre, ce que je n'avais pas encore remarqué, c'est que ça supprime les sous-produits, ce n'est pas logique

Bonjour Chris42
                    Je pense que le sujet est clos, visiblement tu as trouvé une solution qui te satisfait.
                    Avec frangin62 nous t'avons proposé plusieurs "solutions" qui peuvent te donner des idées.
                    Si on reste sur le sujet de ton message initial, on peut continuer ici par contre si tu souhaites avoir des retours sur ton site je t'invite à le présenter dans la rubrique "Showroom"

Ghost a verrouillé la discussion.