Bonjour,
Est-il possible, un peu à la manière d'Excel pour ce qui connaissent avec l'option « Figer les volets », de figer le titre du site, de façon à ce qu'il soit affiché en permanence pendant la navigation ?
Merci à tous...

PS: j'utilise la version 9 de TW

Bonjour LF34
    Bon, j'utilise un peu Excel mais de manière basique. C'est possible de "fixed" la Position des éléments dans l'éditeur CSS mais cela désorganise les positions des autres, il faut s'amuser avec les Margin de la Box pour repositionner la page de façon à garder une présentation cohérente. En fait en utilisant "fixed", ça place le logo (titre du site) en haut de la page indépendamment du reste, en tenant compte des paramètres imposés (margin ou padding) suivant le thème.
    J'ai fait le test, c'est franchement pas génial quand on descend la page et que le logo passe au-dessus des fonds clairs et foncés.
    Cdlt
    frangin62

LF34
    Mon exemple sur un site de test

la valeur -15 pour décaler le logo car il couvrait le menu, la valeur 10 dans z-index pour qu'il passe au-dessus des images.

du fait j'ai dû mettre 40px dans la Margin haut pour décaler la page vers le bas

résultat ici https://cestmesphotos.fr/vanesV11/

Explications très claires ! Merci Frangin62...
    Après, il faut jouer avec les valeurs pour ajuster...
    J'ai aussi figé le menu...
    Y'a juste un petit souci: ça ne fonctionne pas ! Ou plutôt, ça fonctionne en mode visu, mais une fois publié ça ne fonctionne pas... J'ai fait une actualisation de la page, et vidé le cache....

V9 / W10 / Mozilla Firefox

Bonjour LF34
      Tu peux donner l'url que l'on regarde de notre côté.
      Quand je fais des modifs sur un site, j'utilise un navigateur réservé pour des essais sur lequel je n'autorise pas les cookies ni l'utilisation du cache et pour être sûr, je le fais vider en fermant la page.
      Pour la démo, j'ai utilisé V11 mais j'avais fait la même chose pour le menu en V6 sans problème.

Edit : j'utilise aussi le navigateur (chrome) en navigation privée, ça a le même effet vu que je n'ai rien autorisé (privé, c'est...privé, non mais 🤔🤣🤦‍♂️).

LF34
      Bin je peux dire que ton attente est récompensée, chez moi c'est bon

LF34
      C'est sûr que cela vient du navigateur, là j'ai utilisé chrome en mode normal.

J'ai essayé avec Edge (puisqu'il est installé avec W10) et effectivement ça fonctionne !
      Bizarre !
      Pendant que j'y suis... De part et d'autre du titre, les zones restent transparentes... Comment faire pour qu'elle soient colorisées (en l'occurrence en blanc ?)

LF34
        Pour un de mes nombreux sites de test, j'ai fait ça, en mode dégradé j'ai mis deux couleurs, mais tu peux utiliser que la première.

J'ai déjà essayé, mais ça ne fonctionne pas... en tout cas en mode visu...
        Bon, ce n'est pas grave, je vais pas être plus royaliste que le roi comme on dit...
        En tout cas merci pour tes conseils et, surtout, pour ton savoir et ta patience !! 😀

LF34
          Pour le savoir, c'est surtout que j'aime bien trifouiller partout

LF34
          Moi je vois ta page totalement blanche, du moins, je ne vois rien qui dit que c'est transparent.

Je vais devoir installer plusieurs navigateurs... 😃

LF34
            Avec l'ami @Ghost on n'arrête pas de le répéter de faire des essais avec un autre navigateur (j'en ai 5) ou un autre PC (ça, j'en ai qu'un 😞😝 )

Pour info... j'ai fait une réparation de Firefox, et pour le coup l'affichage (titre et menu figés) fonctionne ! 😄