Bonjour à tous,
J’ai des problèmes dans la mise en place du paiement en ligne via PayPal pour la boutique en ligne de notre association.
Nous avons ouvert un compte PayPal pro adapté à cet usage (avec l’aide de la hot-line de PayPal). Mais nous n’avons pas trouvé où mettre dans les paramètres de ce compte l’URL IPN (script de notification de paiement) créée avec TOWeb. Notre correspondant à la hot-line de PP nous a dit avoir fait tout ce qu’il pouvait pour nous, mais je ne pense pas que ça incluait la saisie de cette URL IPN dont il a l’air d’ignorer le rôle et l’existence.
Aujourd’hui, quand on effectue une commande sur notre site TOWeb, à l’étape « _checkout.html#50 procéder au paiement sécurisé » apparaît en rouge le message « Une erreur (O2M_500 - ) s'est produite durant la validation de votre achat … ». Si on poursuit malgré tout le paiement, tout se passe normalement sur le site de PayPal, le paiement est effectivement réalisé, acheteur et association reçoivent un mail de PP décrivant le paiement fait, et l’acheteur se retrouve sur la page « paiement réussi » de notre site TOWeb.
Par contre aucun mail ni aucune information ne sont envoyés par le site TOWeb ni à l’association ni à l’acheteur.
D’où les questions que je me pose :
1) Le message d’erreur avant paiement comme l’absence d’informations fournies par la boutique en ligne viennent-ils de la non saisie de l’IPN ?
2) Où et comment saisir sur notre espace personnel chez PayPal, cette URL IPN ? sachant que dans les paramètres de notre compte je ne vois que des considérations d’ « identifiant d’API de paiement » que je ne comprends pas.
Merci d’avance à tous ceux qui me permettront d’avancer vers la solution de mes problèmes.
Roland G