Bonjour,
Je sais que c'est une question récurrente, mais je ne sais plus où chercher.
Sur mon site, les utilisateurs ont la possibilité de remplir un formulaire pour envoyer des messages de réservation (en utilisant le i-formulaire).
Dans ces messages, il y a l'adresse mail de l'expéditeur pour laquelle je ne coche pas la case "Utiliser la valeur de ce champ comme expéditeur", pour éviter des problèmes de non réception si l'expéditeur a une adresse yahoo, aol ou encore laposte.
Par contre, ça a marché il y a 6 mois environ mais là, je ne reçois plus aucun message.
Pour info, j'utilise la version 11.0.8.958.
Merci d'avance pour votre aide,
Jean-Paul PAGET
Non réception de messages envoyés par formulaire
Bonjour jpp-ep
Quelle type d'adresse utilises tu pour la réception du mail ?
Perso j'utilise l'adresse que j'ai créé sur mon hébergement du style monidentifiant@monsite.com, comme on voit pour les boutiques par exemple " contact@lesite.com " ou " service-client@autresite.fr " . Par contre chez Free c'est une vrai cata, même avec leur propre formulaire de test, indépendamment de TOWeb.
Cdlt
frangin62
Re bonjour
Et merci pour ces premières indications.
Pour info :
- mon site est hébergé chez Infomaniak et les tests PHP sont bons
- j'ai chargé la dernière version 11.0.9.959 et republié l'intégralité de mon site
- j'utilise une adresse en neuf.fr pour la réception des messages générés par le formulaire (j'ai fait un test avec une adresse définie chez mon hébergeur -xx@mondomaine- sans plus de résultat)
Et c'est toujours pareil ... J'ai aussi vérifié les spams, rien !
Merci d'avance pour vos réponses.
JPP
Bonjour
Après bien des galères, j'ai fini par retrouver les messages qui avaient été déroutés dans un dossier spam chez mon hébergeur.
Et j'ai refait des tests complets.
C'est ok seulement si j'utilise comme réception des messages l'adresse mail chez mon hébergeur et en précisant que l'adresse mail que l'utilisateur renseigne dans le formulaire n'est pas l'adresse de l'émetteur (cela règle les problèmes d'adresses yahoo, aol, laposte, ...)