Bonjour.
Merci pour votre réponse. Le nom de domaine a été créé il y a plusieurs semaines et il est actif. OVH me garanti que tout est ok de leur coté. D'autre part, je n'ai pas de problème quand je fais des mises à jour d'un autre site créé avec la même version TOWeb V8. Enfin, j'ai injecté directement les fichiers du site dans le répertoire source chez OVH avec FileZilla mais le site n'est pas visible sur le web. Disposez-vous d'un outil ou d'une solution afin de vitrifier si le problème ne vient pas de la construction du site ?
Problème test PHP étape 4/5
L'URL saisie en étape 4 est bien correcte ?
Si oui contactez le support technique via TOWeb car il faudra communiquer en privé vos informations de connexion FTP pour que nous fassions le test.
J'ai déjà fait la démarche mais l'idéal serait d'avoir un contact téléphonique car pour le moment, la seule réponse reçue a été un extrait des consignes déjà accessibles via le site Lauyan.
- Modifié
Enfin, j'ai injecté directement les fichiers du site dans le répertoire source chez OVH avec FileZilla mais le site n'est pas visible sur le web.
Bonjour JMB.
Dans quel répertoire de ton espace d'hébergement as-tu publié tes fichiers ? En général chez OVH il faut les publier dans le répertoire www.
Si tu les as publié à la racine de ton espace d'hébergement, à l'aide de FileZilla déplace-les dans le répertoire www.
Attention de ne pas déplacer les fichiers .ovhconfig et .forward ni le dossier requetes
Ensuite, en ce qui concerne TOWeb, à l'étape 4/5, il faut renseigner l'URL exacte de ton site.
Si un certificat SSL est installé sur ton espace d'hébergement, il faut cocher la case SSL. Si ce n'est pas le cas, assure-toi qu'elle est décochée.
@+AX59.
- Modifié
JMB D'autre part, je n'ai pas de problème quand je fais des mises à jour d'un autre site créé avec la même version TOWeb V8. Enfin, j'ai injecté directement les fichiers du site dans le répertoire source chez OVH avec FileZilla mais le site n'est pas visible sur le web
Si tu as un site déjà publié chez ovh (donc à la racine www) il y a des choses à faire au niveau de ton espace d'hébergement OVH et au niveau du chemin d'accès sur Toweb.
Normal dans ton cas que ça ne fonctionne pas.
Il faut rechercher sur l'ancien forum, de mémoire j'avais bien détaillé les procédures.
JMB J'ai retrouvé mes explications postées sur l'ancien forum.:
Bonjour
Tu publies ton premier site dans la configuration de base de ton hébergeur.
Puis il faut que tu crées un ou plusieurs dossiers dans lequel tu publieras ton ou tes autres sites, cela se fait au niveau de ton espace d'hébergement.
Ensuite en effet dans toweb tu lui indiqueras vers quel dossier tu veux publier ton site, c'est ce que tu feras à l'étape 3/5 "Entrer le répertoire de publication manuellement".
Par exemple chez ovh, voilà la procédure: https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
Avant cela se nommait multi domaine, on voit ici exactement ce que tu veux faire: https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/multidomain.xml
Nota: Il me semble que les anciennes explications pour créer ça étaient plus simples que celles décrites actuellement, mais je n'ai pas pris le temps de tout lire (en général c'est bien détaillé).
Si tu es chez ovh et si tu coinces, tu reviens et on regardera ensemble (dans la mesure de mes compétences), j'ai du multi-domaine chez eux.
Par contre je te le redis, si tu as 2 sites, tu en publies 1 normalement ( www chez ovh) et tu ne crées un dossier que pour le second site
En configuration hébergeur tu auras:
-étape1: la même chose que ton site de base
-étape 2: la même chose que ton site de base
-étape 3: tu indiques manuellement ton répertoire de publication (le nom du répertoire doit être celui de ton nom de domaine. Si ton site est www.nomdemonsite.fr, ton répertoire doit se nommer "nomdemonsite.fr")
-étape 4: tu indiques l'adresse de ton site
....
Ghost Bonjour Ghost. Merci pour ton message. Ce qui est assez étonnant c'est que je n'ai jamais eu à créer le moindre fichier chez OVH au niveau de la racine www. J'ai mis en ligne 5 sites à partir du logiciel TOWEB sans difficulté sauf là. En règle générale, les mêmes causes créent les mêmes effets alors où est le soucis ? Je tourne en rond entre OVH et Lauyan qui n'est pas accessible par téléphone pour traiter le problème en direct.
- Modifié
JMB Un doute, tu n'as pas un espace d'hébergement indépendant pour chaque site !!!
Edit:
L'adresse de chaque site avec son nom de domaine est bien du genre http://www.monnomdedomaine1.fr, le second site http://www.monnomdedomaine2.fr....
tout est ok
JMB Ok donc ça ne règle en rien ton problème. Lauyan dans un précédent message te demande de les contacter. Il faut voir avec eux.
Nota: Je ne sais pas si tous tes sites sont pour toi, mais sache que si c'est le cas, tu peux prendre un seul espace d'hébergement et publier plusieurs sites dedans (suivant l'espace d'hébergement acheté), à l'époque on appelait ça du multidomaine. C'est juste pour info.
Ghost c'est en effet une excellente solution puisque j'ai réussi à publier mon site en créant un sous domaine en multisite. Donc, contrairement à ce que le technicien d'OVH m'a soutenu, il y a bien un problème de configuration d'hébergement du nom de domaine dédié. Merci pour l'info et bon week-end.
- Modifié
JMB C'est une bonne nouvelle, merci pour ton retour.
Nota: Sauf si tu as besoins d'un espace d'hébergement par site pour différentes raisons, le "multisites - sous domaine" te fait économiser l'achat d'espaces d'hébergements supplémentaires (de mémoire maintenant chez ovh suivant l'espace d'hébergement choisi on est plus ou moins limité dans le nombre de sites à héberger...mais on doit pouvoir migrer vers une autre solution si nécessaire).