Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de Toweb V10, mais il y a très très longtemps j'avais la V4.
Donc je connais un peu et j'ai déjà fait des sites perso.
J'ai cherché dans la notice et dans l'ancien forum, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche.
Le site que je cherche à faire est en trois parties distinctes : Le travail de ma femme, mon travail, et notre travail en commun.
J'ai fait une page d'accueil sur monsite.com qui donne la possibilité d'aller sur chacune des 3 parties.
Dans chacune de ces 3 parties il y a une page de présentation et une page des activités réalisées.
Mon souhait serait d'avoir la structure :
1 - monsite.com/Accueil
2 - monsite.com/ma femme/présentation
3 - monsite.com/ma femme/réalisations
4 - monsite.com/moi/présentation
5 - monsite.com/moi/réalisations
6 - monsite.com/en commun/présentation
7 - monsite.com/en commun/réalisation

J'ai parcouru un peu toutes les rubriques de l'appli mais je n'arrive à avoir que la structure :
1 - monsite.com/accueil
2 - monsite.com/ma femme présentation
3 - monsite.com/ma femme réalisations
4 - monsite.com/moi présentation
5 - monsite.com/moi réalisations
6 - monsite.com/en commun présentation
7 - monsite.com/en commun réalisation

Je n'arrive pas à créer de sous répertoires.
Et en fait j'ai simplifié il y a plus de sous-sous répertoires que je souhaiterais réaliser ce qui fait que je mets des noms à rallonge qui ne me conviennent pas.
Est-ce que quelqu'un a une idée ou sait comment faire dans l'appli ?
Par avance merci.

Eric

Bonjour,

Vous devez créer ces sous-répertoires sur votre hébergement avec un client FTP comme FileZilla.

Ensuite vous créez 3 sites avec TOWeb puis pour chaque site vous devrez indiquer le sous-répertoire de publication qui lui correspond en étape 3 de l'assistant de configuration hébergeur.

Bonsoir,

Je vois ce que vous voulez dire et je pense que ça devrait corresponde à ma demande, je n'y avais pas pensé.
Je vais essayer.
Si je ne reviens pas sur ce message c'est que cela aura marché.

Merci pour votre aide.

Yorick Hello, c'est plus sympa d'avoir un retour 😄

Ghost
      Effectivement cela serait plus sympa ! 😀
      Je ferai donc un retour ici aussi si la solution proposée fonctionne...

Voilà qui est fait pour le premier sous répertoire. J'ai bien maintenant
      1 - monsite.com/Accueil
      2 - monsite.com/en commun/présentation
      3 - monsite.com/en commun/réalisation

Donc cela fonctionne, je vais pouvoir faire les sous-répertoires "ma femme" et "moi".
      Quand je publie la page d'accueil qui est à la racine de monsite.com cela n'efface pas le dossier "en commun" (c'était un peu ma crainte).
      Par contre j'ai une question maintenant que c'est réalisable :
      j'ai 2 fichiers robots.txt et 2 fichiers sitemap.xml (un de chaque à la racine du site et un de chaque dans le répertoire "en commun"), et quand j'aurai mis les autre sous-répertoires j'en aurai 4 de chaque.
      Est-ce que les moteurs de recherches vont aller chercher tous ces fichiers ou est-ce que je vais devoir faire une manipulation (par exemple modifier les fichiers à la racine et supprimer ceux qui sont dans les sous-répertoires) à chaque fois que je publie une modif ?

Par avance merci. 😀

bonjour Yorick
      A partir du moment où ce sont des "sites différents" mais hébergés sous un même nom de domaine, en fait tu as créé 3 sites indépendants. Donc oui, chaque site va être identifié et différencié en fonction de ce qu'ils représentent individuellement
      pour aller au plus rapide, je te conseille dans ton site commun, de créer un lien en bas de page pour chacun de tes sites. Ainsi, lors du passage des robots des moteurs de recherche ils enregistreront les liens et iront étudier leur pertinence

bien à toi

Merci Beezz pour ta réponse.
      Je compte effectivement mettre des liens vers chacun des sous-répertoires sur tous les sous-sites.
      de la page d'acceuil ( qui est sur la racine www) vers les 3 sous-sites.
      Mais également de tous les sous-sites vers la page d'accueil et de chaque sous-site ves les autres sous-sites (si on arrive à me suivre 😆 ).
      c'est surtout que je ne veux pas être mis de côté par les moteurs de recherche parce que j'ai plusieurs fichiers sitmap et robots.

Pas d’inquiétude à ce niveau, tout au contraire, tu leur facilites la tâche.
        Toutefois attention ! il ne faudrait pas que les contenus soient redondants sur l'information qu'ils véhiculent chacun
        je jeux dire par là qu'il ne faudrait pas que ce soit des pages genre "Duplicate document" mais bien des thèmes différents
        ensuite, il convient également que chaque "sous-site" disposent de suffisamment de "poids" si tu veux monter dans GG

Yorick Hello, prends le temps d'aller sur l'ancien forum, beezzz a créé de nombreux sujets concernant le référencement.

beezzz
          Oui je connais les problèmes liés au duplicate.
          Ils sont vraiment des sous-sites complémentaires et il n'y aura aucun duplicate.
          Tout en continuant la création du site je vais suivre le conseil de Ghost et aller voir dans l'ancien forum tes sujets.
          Ma notion du référencement date d'il y a quelques années et j'ai besoin d'une bonne piqure de rappel (rien à voir avec le contexte actuel ! 😀 ).
          Merci pour ton aide et ta réponse à ma question.

Bonjour,

ce message pour confirmer que j'ai bien créé mes 3 sous-sites et que j'ai l'arborescence que je souhaitais dans les url.
          La solution proposée plus haut par Lauyan fonctionne et répond à mes attentes.
          Pour ma part le sujet est résolu.

Merci @beezzz et @Ghost pour votre aide.
          (j'ai cherché comment passer le titre en [Résolu], mais je n'ai pas trouvé, je ne dois pas avoir la main pour le modifier)

Impec, merci pour ton retour.

Ghost a verrouillé la discussion.
          Ghost a renommé le titre en [Résolu] sous-répertoires à la suite du nom de domaine.
          Lauyan a renommé le titre en Sous-répertoires à la suite du nom de domaine.