Bonjour,
Je viens de créer un site avec TW9 et j'ai 3 questions. Je les poste dans le même message, mais s'il le faut je ferai 3 messages distincts dans le forum. Merci de me le dire si c'est l'usage.
Question 1: J'ai un script simple de compteur de visites qui utilise un fichier "counter.txt" ( par exemple ) qui contient uniquement un nombre qui s'incrémente d'un à chaque visite. J'ai donc mis ce fichier en fichiers aditionnels dans l'onglet champs scripts. Il est publié dans "_fields/counter.txt". Le problème, c'est qu'il se régénère à chaque publications et le compteur repart à 0. Du coup, je l'ai mis dans la racine du site en changeant le code PHP et là ça fonctionne.
Ma question est, est-ce qu'il y a un moyen pour que ça marche directement, même si je republie entièrement mon site, sans avoir à uploader le fichier "counter.txt"? Mais cette question est moins importante que les 2 suivantes car ça n'empêche pas mon site de fonctionner.
Question 2: Lorsque je vais dans le menu "publier", j'ai un message d'erreur qui me dit "Le fichier lu n'est pas une image PNP valide car il contient un en-tête non valide. Il est possible que ce fichier soit endommagé. Essayez de l'obtenir à nouveau". C'est le QR Code qui ne s'affiche pas. Ca n'empêche pas mon site de se publier mais j'ai ce message à chaque fois que je vais dans le menu "publier".
Ma question est, comment faire pour régénérer ce fichier correctement?
Question 3: Je n'arrive pas à envoyer un mail à mes abonnés de ma mailing list ( pour l'instant, il n'y en a que 2 ).
Si je choisis l'option 1 pour envoyer le mail avec mon logiciel de messagerie ( qui est défini par defaut dans w10 ), j'ai le même message d'erreur que dans la question 2. A savoir, "Le fichier lu n'est pas une image PNP valide car il contient un en-tête non valide. Il est possible que ce fichier soit endommagé. Essayez de l'obtenir à nouveau".
Si je choisis l'option 2 pour envoyer le mail avec un serveur smtp, qui fonctionne par ailleurs très bien, j'ai un message qui me dit que le mail à été envoyé avec succès, puis toujours le même message d'erreur, "Le fichier lu n'est pas une image PNP valide car il contient un en-tête non valide. Il est possible que ce fichier soit endommagé. Essayez de l'obtenir à nouveau".
Dans les 2 cas, le message n'arrive pas.
Ma question est, est-ce que le problème vient du QR Code en PNG qui ne se génère pas? Et si oui, cela revient à répondre à ma question 2. Sinon, est-ce que quelqu'un voit d'où vient le problème?
Je vous remercie d'avance.