Bonjour à toutes et tous. suite à une panne électrique lors d'une sauvegarde j'ai perdu une bonne partie de mon site dans to web.
quelqu'un connaît t il un logiciel pour ouvrir une sauvegarde récupérer chez mon hébergeur
merci d'avance de votre aide
claude duponchel

Bonjour duponchel
    Si c'est une image de ton site sur ton hébergement, ce n'est pas récupérable par TOWeb de quelque manière qui soit.
    Par contre j'ai du mal à imaginer qu'une coupure pendant la compilation d'un dossier en fasse perdre une partie.
    Cdlt
    frangin62

Bonjour
    C'est en effet très confus comme message...déjà au niveau du titre.
    Je vais tout à fait dans le même sens que frangin62.

En résumé, si ton site est en ligne et que ton disque dur sur lequel tu bosses avec Toweb crame, si tu n'as pas de sauvegarde .wga tu ne pourras rien faire et il te faudra refaire entièrement ton site.
    Je ne comprends pas mieux la coupure de courant pendant une sauvegarde !! Pour moi si tu bosses sur ton site et qu'au moment de faire une sauvegarde tu as une coupure de courant, tu vas perdre le travail que tu viens de faire mais cela ne t'empêchera pas de relancer toweb et de recommencer tes modifs. maintenant si tu bosses sur ton site pendant 8 heures sans faire aucune sauvegarde, en effet tu vas perdre 8 h de travail.

Pour info, lorsque tu bosses sur toweb, tu as une disquette rouge en haut à droite qui te permet d'enregistrer facilement tes modifs, il te suffit de cliquer régulièrement dessus et cela limitera la casse en cas de problème.

Ghost a ajouté l'étiquette General et a supprimé les étiquettes .

duponchel
      Je fais des tests, en effet, il se passe des choses bizarres avec TOWeb.
      J'approfondis mes recherches.

Qu'as-tu fait comme manipulation après avoir eu ton problème de coupure ?

Salut Ghost
      Comme je dis, TOWeb ne suis pas tout à fait les règles de Windows apparemment.
      J'ai fait une coupure du pc pendant la sauvegarde. Quand j'ai redémarré, TW ne reconnait plus le site de test bien que le dossier soit toujours présent dans \TOWeb sites\ et il voulait créer un nouveau site !!!!! comme en plus j'en avait déjà 5, ça a été un bo...l . J'ai supprimé ce "nouveau site" vierge (pour moi) et ça a supprimé mon site de test d'origine.

EDIT : Heureusement, j'ai fait une bonne sauvegarde avant 😁

duponchel Ghost
      La suite de l'essai, après avoir fait de la place dans \TOWeb sites\ , j'ai refait une coupure (je sais, je suis maso) . Après avoir redémarré, tout est en ordre, j'ai toujours mon site complet dans TOWeb, j'ai seulement mis à la poubelle la mauvaise sauvegarde qui d'ailleurs s'appelle _temp.zip pendant la création.

EDIT : donc, en fait mon premier problème venait du fait que j'avais déjà 5 sites, mais ça ne dit pas pourquoi TW voulait en recréer un nouveau !!! Il y a parfois des réactions bizarroïdes avec ce logiciel. 🙄

En ce qui me concerne afin d'éviter ce problème qui peut tout aussi bien survenir à d'autres moments critiques comme la mise à jour du BIOS par exemple, cela fait 20 ans que l'ordinateur est branché sur un onduleur à batterie. Cela évite de cramer le système en cas de surtension ou en cas de micro-coupures de courant répétées. Il prend le relais et windows gère ça comme une batterie de pc portable, lors d'une coupure prolongé si la batterie de l'onduleur ne suffit plus windows éteint l'ordi proprement tout seul. Cela laisse bien facilement 40 minutes d'autonomie avec l'écran éteint et 15-20 minutes avec l'écran allumé.

Hello
        idem concernant un onduleur (depuis quelques mois)

koklos Ghost
          Et moi, c'est à chaque fois qu'on en parle que je me dis qu'il faut que je remplace le mien, il m'a lâché il y a pas mal de temps mais tant que la batterie du pc fonctionnait ça allait, mais ce n'est pas éternelle, et là elle est aussi hs.

un mois plus tard
          Ghost a verrouillé la discussion.