Bonjour conceptkaraoke
J'ai un doute sur la transparence de ton image. Je l'ai récupérée et en l'ouvrant avec Paint.Net , le fond est blanc alors qu'il devrait être transparent. Je l'ai travaillée grossièrement pour avoir une partie du fond transparent. Regarde la différence.

Bonjour @conceptkaraoke
    Tu sembles dire qu'avant c'était ok et plus maintenant. Il était peu probable que le problème soit liè à Toweb car il ne fait que lire une image. je viens de faire le test et ça fonctionne correctement.
    Ton image a un fond blanc. Une image png n'a pas forcement un fond "transparent" c'est à toi de créer ce fond transparent.
    Le "Click here" est un .png transparent que je viens d'importer dans le paragraphe.

@conceptkaraoke
    Dis nous qu'elle version de toweb tu as et à quel endroit tu veux importer ton image.

D'ailleurs je monte mes diverses images transparentes png dans tous mes montages
    ça va sur tous les supports, mais sur le site, mes transparences se retrouvent en blanc
    ça marchait avant dans les anciennes versions ToWeb ? c'est sûr !
    J'ai la dernière la 13 mais c'etait déjà le même problème dans la 12

Même dans paint et sur d'autres logiciels image c'est tranparent !
    Egalement sur les visionneuses d'image en ligne, il y a bien ma transparence !
    -J'ai trouvé ça en cherchant web: Ce n’est pas exactement la transparence des images qui est en cause. Les fichiers .png sont corrects, mais ils s’affichent sur un fond blanc qui serait ? défini dans les css du site.
    https://www.concept-karaoke.com/controle.html

conceptkaraoke
      A voir aussi si ce ne serait pas avec la conversion en .webp ,

Sur ton site, je relève ceci dans le navigateur
      Dans le fichier source de la page, c'est bien .png mais ce qui est chez l'hébergeur est en .webp.

Sur mon site, je ne fais pas de conversion webp et c'est ok

Différents essais en bas de page, le test2 est ton image
      http://testtoweb.free.fr/autresalbum.php

Mais c'est ToWeb qui fait la conversion lorsqu'il demande d'optimiser les images ?
      Alors on fait quoi ?
      Mais je relève tout de même, que c'est dès qu'on met l'image png sur la page que le fond qui devrait être transparent, est blanc ? donc blanc au départ, blanc à l'arivée !

conceptkaraoke
        Alors là, désolé mais je ne pige pas, question à poser à Lauyan, chez moi c'est ok déjà en mode édition !!!!
        Cdlt
        frangin62

conceptkaraoke

conceptkaraoke Mais c'est ToWeb qui fait la conversion lorsqu'il demande d'optimiser les images ?
        Alors on fait quoi ?

Moi je ne fais plus cette manip depuis longtemps. Vu le nombre d'images que j'ai sur mon site, il me faut plusieurs heures.
        Et vu les soucis que cela a déjà occasionné par le passé, cela m'a conforté de ne plus utiliser cette option.

conceptkaraoke
        Oui, c'est une solution, mais pas logique. C'est ça que tu appelles ( @Ghost ) un "bidouillage" alors qu'on devrait le faire directement 🤔😂😂
        Bonne soirée
        frangin62

frangin62 -Eh ben oui mais c'est comme ça que j'ai résolu ce problème, que je n'avais pas dans les versions différentes ? ça devrait être simple, mais ça l'es pas ! Merci pour le dérangement !

conceptkaraoke Ce n'est pas toi qui est visé pour le bidouillage, c'est sûr qu'on cherche tous à faire au mieux et il n'y a pas de dérangement, c'est seulement que la solution est chez Lauyan, en principe quand il y a un bug.
            Cdlt
            frangin62

frangin62 Oui, c'est une solution, mais pas logique. C'est ça que tu appelles ( @Ghost ) un "bidouillage" alors qu'on devrait le faire directement 🤔😂😂

@frangin62: Ah ah ah Non c'est pire que ça, c'est quand le gars fait des lignes de code alors que la fonction existe et fonctionne (c'est du hors sujet et un clin d'oeil pour frangin62)

Salut Ghost 😂🙋‍♂️Faut malgré tout reconnaître que certaines fonctions sont apparues après mes scripts, comme le compte client, la gestion du stock en ligne, Mondial Relay.....qui sont toujours d'actualité pour ceux qui utilisent encore les anciennes versions.
              Bon dimanche
              frangin62

Bonjour à tous,
                En fait, j'ai tout simplement utilisé la fonction qui "existe" avec l'éditeur de champs, car lorsque je mets mon image de cette façon, la transparence est là.
                Si la fonction normale de mise en place d'images transparentes marchait, comme ce qui ne pose pas de problèmes en jpg !
                Bon dimanche.

frangin62
                  Hello, rien à voir avec toi, je fais allusion à une autre personne à une autre époque où tu n'étais pas là ;o)

conceptkaraoke
                  Ok donc avec l'éditeur de texte ça fonctionne et de mon coté importer une image (fond transparent) dans un paragraphe fonctionne aussi. C'est ok pour toi, je ferme le sujet?