Bonjour. Depuis plusieurs jours je tente de mettre à jour ma version v13.
La page TOWEB m'indique " Votre téléchargement est en cours..." mais il ne se passe rien ! Je vérifie dans mon dossier téléchargement: Pas de setup TOWEB. Utilisant Firefox j'ai tenté de lancer la procédure avec EDGE. Même résultat !
Je précise que j'avais téléchargé la première version de la V13 de la même manière sans difficulté. Je ne vois rien de particulier non plus du côté du pare-feu de mon antivirus bitdefender.
D’où peut provenir cette anomalie ?
Merci par avance de votre aide.

    Bonjour jlg
    J'ai testé de mon côté avec Chrome et Firefox, pas de souci, sous Windows 11 24H2
    Cdlt
    frangin62

    • jlg a répondu à ça.
    • jlg aime ça.

      frangin62
      Bonjour Frangin62. Merci pour l'info.
      Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas (plus !) chez moi. Je suis également sous Windows 11 version 10.0.26100. Je vais tenté de réaliser d'autres téléchargements autre que TOWEB pour voir.
      J'informerai le forum.
      A bientôt pour la suite.
      Cdlt

      Je viens d'effectuer le téléchargement d'OpenShot sans difficulté. La procédure a démarré immédiatement.
      Il semble donc que ce soit bien le téléchargement à partir de la page TOWEB qui me pose problème.
      La dernière fois que j'avais téléchargé TOWEB v13 était le 21/12/24 pour la mise à jour 13.02. Je n'avais pas eu de difficulté.
      Par acquis de conscience j'ai effectué ce jour une analyse complète bitdefender du PC. Aucun virus !
      Je ne comprends pas.
      Merci de votre aide !
      Cdlt

        jlg
        Désolé, mais je ne suis plus compétent à ce niveau. 😒🙋‍♂️

        • jlg a répondu à ça.

          frangin62
          Bonjour,
          J'ai tenté ceci :

          • Une "réparation" de Firefox = Même résultat.
          • Momentanément neutralisé Bitdefender = Même résultat
          • Tenté de télécharger une ancienne version de TOWEB = Même résultat.
          • Utilisé un autre PC (même modèle et configuré à l'identique) = Même résultat (pas surprenant !)
            Il semble qu'un paramètre bloque spécifiquement tout téléchargement de la page TOWEB mais quoi ?!? Et comment y remédier ?!?
            Je cherche d'autres pistes mais cela devient compliqué ...

            jlg
            Bonjour,
            franchement, à part le pare-feu, je ne vois pas ce qui peut bloquer un téléchargement spécifique, surtout si ça a toujours fonctionné avant. Il faudrait peut-être t'orienter vers un autre forum plus spécialisé en téléchargement comme celui de Microsoft ou un similaire.

            • jlg a répondu à ça.
            • jlg aime ça.

              frangin62
              Sauf erreur de ma part en neutralisant Bitdefender son pare-feu l'est également. C'est le pare-feu de Windows qui aurait pris de relais de Bitdefender et bloquerait également la page TOWEB. Ce serait surprenant...
              Je viens d'essayer avec un autre PC que j'ai mis de côté depuis un certain temps doté d'une ancienne version de Windows. Même résultat ! Il s'affiche "votre téléchargement est en cours..." mais il ne se passe rien !.
              Je vais suivre ton conseil mais je me demande tout de même si cela ne proviendrait pas d'un bug de la page TOWEB.

                jlg
                D'accord, mais nous utilisons tous la même page, je ne pige pas le souci du coup !

                • Modifié

                Ghost
                Bonjour Ghost.
                https://www.lauyan.com/fr/ : Cette page demande de cliquer sur un lien qui mène à la page du lien ci dessous.
                https://www.lauyan.com/fr/download-toweb.html C'est la page dont le téléchargement ne fonctionne pas pour moi. C'est celle qui, depuis la v13, est pointée par le lien qui apparait lorsque TOWEB signale une mise à jour à l'ouverture de l'application.
                https://www.lauyan.com/fr/toweb-updates.html : C'est une page que je connaissais bien jusqu'à la v12 puisque c'est celle que TOWEB proposait lorsqu'il était signalé une mise à jour à l'ouverture de l'application.
                Après essai, seul le téléchargement via la page du troisième lien fonctionne parfaitement et très rapidement. YOUPI !
                Je te remercie infiniment ainsi que frangin62. Toujours présents et disponibles à chaque fois que j'ai dû appeler à l'aide sur le forum.
                Bien cordialement

                • Modifié

                Cette discussion peut être close puisque résolue. Mais, s'il y en a un bouton approprié sur cette version du forum je ne le vois pas. Désolé !

                @jlg: tu as aussi les sites de téléchargement externes, il suffit de taper Toweb dans ton moteur de recherche et tu vas les trouver.
                Je pense qu'il est plus sécurisant de rester dans l'environnement de Lauyan donc tant mieux si un des liens fonctionne.
                Tu ne peux pas clôturer une discussion, je m'en occupe. Bonne soirée.

                Ghost a verrouillé la discussion.