Bonsoir LF34
Désolé, je n'avais pas vu que tu as remis un message. Tu devrais cliquer sur Répondre à droite de mon dernier message, ça envoie un mail, sinon on n'est pas averti quand c'est un second.
Tu en es où avec ton menu. C'est bizarre que ça ne réponde pas avec la valeur de repliage, il ne faut pas être trop bas.
J'ai figé le mien également sur mon site de tutos et ça répond bien sur les smarts.
Cdlt
frangin62

• LF34 a répondu à ça.

frangin62 Bonjour Frangin62, heureux de te retrouver... C'est vrai que j'ai dû cliquer sur le mauvais « Répondre » ! 😄
    Concernant le repliage, peut-être que je ne l'ai pas mis au bon endroit...?
    Sur l'illustration, il y a la valeur « Jamais », mais j'ai essayé avec pratiquement toutes les valeurs...!

Bonjour LF34
      Bizarre, as-tu essayé sans le forçage de rotation du smart. D'ailleurs, entre nous, les gens tournent leur portable quand ils voient qu'il y a un souci d'affichage.
      Cdlt
      frangin62

Edit : Si tu laisses " jamais " , c'est sûr que ça ne va pas se replier 😉

• LF34 a répondu à ça.

LF34
        Ah, je pense que la majorité des gens utilisent le navigateur préinstallé par Android ou IOS.
        Chez moi jusqu'à présent ça marche sur Chrome, en mode portrait pour tous les sites que j'ouvre, sauf ton site qui force le mode paysage.

frangin62 J'ai activé le forçage de rotation dès le début... Même avec cette option, chaque utilisateur peut utiliser son navigateur en mode PC (option existant sur tous les navigateurs) ce qui fait que l'affichage peut se faire en mode portrait malgré le forçage en mode paysage...
        Quant au dépliage, comme je t'ai dit, surt l'illustration c'était en valeur « Jamais » mais j'ai essayé toutes les valeurs. Avec la valeur « Toujours », l'affichage change, mais pas de repliage...
        Je continue à faire des essais...

LF34 Ok, bin si avec " toujours ", ça ne va pas alors que même sur PC il doit apparaitre replié, là, je ne vois pas à moins qu'il y ai quelque chose qui gêne dans le CSS, mais quoi !!!

LF34 Une question, avant que tu décides de le figer, ça fonctionnait ?

• LF34 a répondu à ça.

LF34 Pour en revenir à la fonction PC sur le smart, si on fait un sondage, je ne suis pas sûr que beaucoup la connaisse ou pense à l'utiliser.

frangin62 À vrai dire je ne sais pas... J'ai décidé de figer le volet et après je me suis préoccupé de l'affichage sur smart... J'ai peut-être mis la charrue avant les boeufs ! 😄
            Bon, on dirait aussi que l'affichage réagit différemment selon le navigateur, voire le moteur de recherche ! Si c'est le cas, ça devient prise de tête ! Sans compter que sur la plupart des smart (et j'imagine avec les iphones) le navigateur internet d'origine provient de la marque (en l'occurrence Samsung Internet su le mien...)
            Pour le moment, l'affichage le plus fidèle est obtenu avec Chrome...
            Mais les comportements sont bizarres, même sur un PC... Par ex, j'ai « défigé » le menu... Sur Chrome, la modif est prise en considération (même si le menu s'affiche à gauche), tandis que sur Firefox, le menu reste figé (même après avoir vidé le cache)...
            Je vais refiger le menu, et j'arrête ! 😄 En même temps, c'est pas un site de très haute importance !! lol

frangin62 Question: est-ce que les tailles adaptatives (vw) sont valables pour toutes les zones de police (pas seulement pour le logo) ?

LF34
              Oui, mais à utiliser à bon escient car parfois ça peut faire petit sur un smart.

C'est vrai que les navigateurs font souvent n'importe quoi l'un par rapport à l'autre.

• LF34 a répondu à ça.

frangin62 En tout cas grand merci pour ta patience et tes conseils...
                J'ai une autre piste: jouer sur le zoom... J'ai vu que sur un navigateur - celui de Samsung il me semble - on peut paramétrer le zoom affichage pour un site donné... et du coup, en passant le zoom à 90%, le site s'affiche correctement... N'existe t il pas un code html pour forcer l'affichage à tel % ? 🤣
                Je vais continuer à chercher...

LF34 Tu as un truc vraiment bizarre de chez bizarre sur ton site 🤯

• LF34 a répondu à ça.

Hello LF34
                    Un avis tout à fait perso.
                    Lorsqu'on va sur ton site avec un smartphone, tu obliges l'utilisateur à basculer en écran horizontal, ce qui réduit fortement la hauteur de lecteur et vouloir figer le titre du site réduit encore plus la fenêtre de lecture...c'est un peu dommage.
                    Figer le menu, ok, ça apporte un plus.

• LF34 a répondu à ça.

Ghost Bonjour Ghost,
                      Oui... tu as tout à fait raison ! Je me suis obstiné à forcer l'affichage en mode paysage...
                      Du coup, en ôtant ce forçage, c'est beaucoup mieux...

frangin62 Bonjour Frangin62,
                      Comme l'a suggéré Ghost, j'ai désactivé l'option « Forcer les utilisateurs à pivoter blabla ».
                      Du coup, sur les smartphones, le site s'affiche correctement...