Bonjour LF34
Pour moi, ce n'est toujours pas réglé sur le smart, le menu n'est toujours pas replié et il couvre la moitié de "Bienvenue ..." .
Et un menu pas centré sur PC ne gêne en rien, il existe beaucoup de sites ainsi, et d'ailleurs Lauyan en propose dans sa bibliothèque de thème.
Moi je me pencherai plus sur le repliage du menu car là, oui, ça fait pas beau, mais honnêtement, je ne sais plus quoi dire.
Cdlt
frangin62

LF34 frangin62
    Bonjour vous 2.
    J'ai le même constat que frangin.
    Je supprimerai le logo en fond de page, je n'ai pas regardé complétement le site mais de ce que j'ai vu, on ne voit que des fragments et il n'apporte pas grand chose. Peut être qu'il interagit aussi, donc au moins dans un premier temps le supprimer.
    Je n'ai pas lu tout le sujet (trop long) mais vu comme ça c'est plus (+) un problème de conception. Supprime tes ombres car on voit que lors du repliage tu as aussi un soucis avec.
    Vous en avez certainement parlé mais je me demande si ton menu calé à gauche n'y est pas non plus pour quelque chose.

Edit: Lorsqu'on réduit ton site, le bouton "lien" reste bloqué à droite alors qu'il devrait se caler complétement à gauche, et forcement les autres boutons ne suivent pas.
    C'est pour ça que je reste sur l'idée que c'est un problème de conception. D'après mon expérience dans ce genre de cas le plus simple est de repartir à 0 sur le menu en partant sur un truc le plus simple possible et ensuite lorsqu'il fonctionne, tu peux le modifier (ombre, espace entre boutons...) tout en contrôlant chaque fois la réaction.

Bonjour Ghost
      Au début, quand il a figé son menu, il était plutôt centré, c'était le même problème, bien qu'il obligeait déjà la rotation en paysage.
      Il faudrait effectivement que LF34 redémarre avec un truc propre, non figé et supprime les valeurs qu'il a éventuellement modifiées dans le CSS, car je ne crois pas que Lauyan propose des thèmes défectueux dans sa bibliothèque. Pour moi le principal souci est le fait que le menu ne se replie pas mais envahi le haut du site sur les smart.
      Ce que l'on voit en arrière plan est, je pense, une image de fond.

Oui c'est pour ça, virer cette image de fond.
      Depuis que je pratique Toweb je n'ai jamais eu un thème défectueux mais j'ai déjà eu des comportements extrêmement bizarre au niveau de la box où tu n'arrives plus à retomber dans la configuration d'origine. Je ne dis pas que c'est chaque fois mais j'ai connu ça. C'est pour ça que le mieux est de repartir à 0.
      Oui le dernier bouton sur la droite devrait passer à gauche hors il se déplace mais reste à droite donc catastrophe pour les autres boutons et ça n'a rien à voir avec la box...un truc gène son déplacement ( l'image de fond, l'ombre d'un bouton....)

Bonjour vous 2...
      Bon, à l'unanimité, j'ai supprimé l'image du fond... et promis, lorsque j'aurai un peu de courage, je referai la refonte complète...
      Petite remarque: après avoir supprimé l'image de fond, l'affichage sur Opéra et Chrome était bien actualisée, mais toujours visible sur Firefox... (en prenant soin de vider le cache...)

LF34
        Repartir à 0 est un conseil mais juste au niveau de ton menu. Supprime tout ce que tu peux au niveau des "artifices" de ton menu, les espaces entre boutons, ombres....
        J'ai constaté par exemple qu'en plus d'avoir le bouton de droite "lien" qui reste sur la droite, tu as un problème avec les ombres qui disparaissent sur certains boutons...le problème est peut être tout simplement là.

Edit: Je viens de voir quelque chose, essaye de supprimer le titre (je ne sais pas comment il est réalisé) "Bienvenue sur le site du SEL des Hauts Cantons..." mais il a aussi un problème. Le menu lorsqu'il se replie vient empiété sur ton titre.

• LF34 a répondu à ça.

Ghost Bonjour Ghost
          Tout d'abord, j(espère que tu ne m'en veux pas... J'ai peut être eu une attitude légère envers toi et je m'en excuse... Je ne me suis pas rendu compte...
          Pour en revenir à mon site en général (https://seldeshautscantons.fr) et au menu en particulier, le fait est qu'il est trop long. En même temps, je ne vois pas comment le raccourcir, notamment au niveau des libellés. Et c'est sûrement pour cela que le repliage semble compliqué (surtout qu'il y a des sous-menus)...
          Bon j'ai supprimé le titre comme tu me l'avais indiqué...
          Pour le moment j'en reste là.
          Bonne journée à toi

Laurent

Bonjour LF34
            Pour le "heu", c'est réglé on en parle plus.
            Tu as un problème de menu, je reste persuadé que ça n'est qu'une question de conception...mais j'ai l'impression que tu ne vas pas assez loin dans les recherches.
            Sur pc, lorsque je me place sur le bord de l'écran du navigateur et que je me déplace vers la gauche, je réduis l'écran et je vois que ton menu se replie plus ou moins correctement...et surtout j'avais vu qu'il mordait sur ton titre.
            Je te donnais une piste en essayant de supprimer le titre, visiblement le problème est ailleurs car maintenant il bouffe ton paragraphe et ton panneau.
            Est ce qu'il y a assez d'espace sous ton menu, à voir.
            Tu dis que ton menu est trop long, je ne sais pas, as tu fais le test en ne laissant qu'un mot dans chaque case ?

• LF34 a répondu à ça.

Ghost Non, je n'ai pas essayé.... Je vais tenter...

Ghost Je crois que, comme tu me l'as conseillé (ou Frangin62 ?), je vais repartir d'un site vierge. Le plus dur sera peut-être de faire un menu plus court...

LF34
                C'est moi qui partant du principe que c'est un problème de conception, de repartir à 0 sur ton menu (pas sur le site complet).
                Ca n'est pas compliqué de faire rapidement 2, 3 tests.
                Je laisse un seul mot par case, je teste...je supprime les ombres, espaces entre cases... et si ça ne fonctionne pas je repars sur un menu le plus basic qui soit et je teste chaque fois que je fais une modif en utilisant la fonction situé en haut à droite de toweb dans les différents formats.

• LF34 a répondu à ça.

LF34
                  En ce qui me concerne et pour finir sur ce sujet...qui n'a plus rien à voir avec le titre.

• Lorsque je regarde les modèles de Toweb, tous les sites qui sont basés sur le même principe que toi ont un menu qui est calé à gauche ou à droite mais en limite de la rubrique. Ca n'est pas le cas chez toi, donc déjà à ce niveau je ne sais pas ce que tu as fait.
                  • J'ai créé x boutons avec du texte de différente longueur...il n'y a aucun problème lors du repliage. j'ai même abusé du truc au point où le menu me couvre la totalité de l'écran ....mais dans tous les cas, lorsque mon menu se replie il décale d'autant en hauteur le reste des paragraphes, ce qui ne se fait pas chez toi, ton menu vient se superposer sur l'existant.
                  • LF34 a répondu à ça.
                    9 mois plus tard

j'ai même abusé du truc au point où le menu me couvre la totalité de l'écran ....mais dans tous les cas, lorsque mon menu se replie il décale d'autant en hauteur le reste des paragraphes, ce qui ne se fait pas chez toi, ton menu vient se superposer sur l'existant.

Ghost a verrouillé la discussion.