Bonjour,

Après avoir réglé un problème précédent (merci à Andreas) j’ai encore une difficulté qui subsiste dans la mise en place de ma boutique en ligne.
Au moment de la validation de la commande le message suivant apparait dans un cadre rouge « Une erreur (O2M_500 - Internal Server Error) s'est produite durant la validation de votre achat. »
Lors d’un essai comme client, en poursuivant malgré tout, je constate le résultat suivant. La commande se termine après retour depuis le site de PayPal sur la page « paiement réussi » de mon site. Le paiement est bien effectué. PayPal envoie un message l’annonçant tant à l’adresse mail du compte de la boutique, qu’à celle du client. Par contre il n’y a aucun message en provenance du site ToWeb, ni à l’adresse mail de la boutique (qui ne connait donc pas la commande) ni à celle du client.

Pourtant en installant la partie boutique de mon site j’avais bien laissé ToWeb faire toutes les vérifications proposées de compatibilité avec mon hébergeur (LWS), et tous les résultats étaient positifs.

Quelqu’un a-t-il une idée de ce qui signifie ce code erreur ?
Merci d’avance.

NB : ce problème est constaté depuis bien avant septembre et n’est apparemment pas le même que celui de la discussion précédente (“Pas de mail de réception des commandes”).

Bonjour Roland_G
    C'est un code d'erreur déclenché par TOWeb lors de la transmission d'un mail. Pour plus d'information, il vaut mieux contacter directement le service technique de Lauyan par le logiciel, ce sont eux qui gèrent ces erreurs.
    Cdlt
    frangin62

Roland_G
    Essaie quand même de voir chez LWS si toutes les conditions d'utilisation du PHP sont ok pour l'envoie de mail de commande.

frangin62
      Merci frangin62. Ce dernier conseil était le bon. Je suis allé voir la page des réglages PHP chez LWS, qui étaient obsolètes.
      J’utilise cet hébergement depuis 15 ans, mais la fonction PHP que depuis cette année avec la création de la boutique en ligne. J’imagine que c’est pour ça que j’avais des réglages du type PHP 5.3 d’il y a 15 ans.
      J’ai tout passé en valeurs “par défaut” ou “recommandées” d’aujourd’hui (comme PHP 8) et maintenant ça marche.

Bonjour Roland_G
        Merci pour ton retour, c'est super pour toi. J'y ai repensé car chez OVH j'avais dû évoluer également pour certaines fonctions qui........ne fonctionnaient plus 🤔 .

7 mois plus tard
        Ghost a verrouillé la discussion.