• TOWebGeneral
  • Lien avec défilement vertical = affichage erratique

Bonjour à tous ! Lorsque j'active le défilement vertical pour créer un lien vers un paragraphe de la même page, le clic sur ce lien envoie à un autre paragraphe que celui désigné. Si je reclique sur le lien une deuxième fois, cela fonctionne correctement (mais ça, le visiteur ne le fera pas !)
Lorsque je désactive l'option de défilement vertical lors de la création du lien, tout va bien.
J'utilise la dernière version V13 (13.0.2.982)
Une idée ?
Merci beaucoup !

Edit : j'ai publié une ébauche du site en construction avec le problème sur la page suivante : https://en-construction.stan-photo.fr/en-construction.html

Dans le paragraphe, "découvrez nos prestations sur cette page", le lien "Questions fréquentes" ne fonctionne pas correctement lorsqu'on clique dessus la 1è fois. Je l'ai effacé puis recréé, mais sans succès. Si je remonte le paragraphe cible juste en dessous du paragraphe contenant le lien, ça fonctionne, mais ce n'est pas sa place...

Bonsoir Kideclic
    Cela fonctionne tel que tu l'as créé, c'est à dire que ton lien renvoie vers un paragraphe replié, il faut donc logiquement cliquer sur le titre pour le déplier.
    Cdlt
    frangin62

Merci pour ta réponse frangin62. De mon côté, lorsque le 1er clic que je fais sur la page est sur ce lien (celui qui renvoie vers les questions fréquentes), il m'envoie ici :

Puis quand je remonte dans la page et que je clique à nouveau sur le lien, cela m'amène correctement vers le titre du paragraphe (qui est effectivement replié, c'est prévu) :

Lorsque je désactive l'autorisation de pliage des paragraphes (au niveau des options de la rubrique), le lien envoi cette fois ci vers la présentation des tarifs mais toujours pas vers la FAQ.

Mais quand je désactive l'option de défilement vertical du lien ça fonctionne correctement (c'est bien la FAQ qui s'affiche quand je clique sur le lien). Ca fonctionne également si j'ai déjà cliqué une première fois sur le lien et que je clique à nouveau dessus.

J'ai essayé en dupliquant la rubrique : les cibles des liens ont été perdues lors de la duplication de la rubrique (les liens pointaient vers la page courante, mais plus vers des paragraphes précis). J'ai donc mis à jour les liens, mais le problème était encore là.

Je vais refaire complètement la rubrique à partir d'une nouvelle, on verra bien.

Kideclic
      Ok, j'ai donné cette indication car chez moi cela se passe normalement, au premier clic j'arrive directement sur le paragraphe de la FAQ, je viens encore d'essayer et c'est ok. As-tu essayé avec un autre navigateur ou pc ou de supprimer l'historique de ton navigateur. Eventuellement un Ctrl+F5 suffit à réinitialiser la page.
      cdlt
      frangin62

Oui j'ai essayé avec Chrome PC, Chrome Android et Firefox PC. Toujours le même problème même après actualisation de la page ou encore en navigation privée.
      Je suis en train de refaire la rubrique en entier, j'espère que ça va fonctionner.

Kideclic Oui j'ai essayé avec Chrome PC, Chrome Android et Firefox PC. Toujours le même problème même après actualisation de la page ou encore en navigation privée.

Bonsoir @Kideclic
        Essaye depuis un autre PC, tablette, tel...avant tout, c'est tellement plus simple.

Kideclic Bonsoir Ghost
          J'ai refait plusieurs essais et j'ai reproduit en effet le défaut comme décrit sur les images, et également avec le lien vers les tarifs, le paragraphe ne s'affiche pas en haut de page au premier clic. Mystère !
          Cdlt
          frangin62

J'ai commencé à refaire la rubrique. Tant que je ne crée pas les paragraphes qui contiennent uniquement une photo (c'est à dire ni titre, ni texte), tout va bien. Puis après avoir créé ces "petits" paragraphes avec uniquement une photo (qui se situent entre le lien et le paragraphe cible du lien) ça ne va plus.

Merci GHOST, oui j'ai essayé sur mon téléphone et sur 2 PC différents.

16 jours plus tard

J'avais un petit espoir que la mise à jour 13.03 permettrait d'arranger ça, malheureusement c'est toujours pareil. En attendant, j'ai désactivé le défilement vertical dans les propriétés des liens pointant vers un paragraphe de la page. Peut-être plus tard...

un mois plus tard
          Ghost a verrouillé la discussion.